« La démocratie et la république en danger dans notre pays… »

« La démocratie et la république en danger dans notre pays… »

Il ne faut pas se tromper, les institutions en Afrique restent fragiles. C’est ce qui explique le faible niveau de développement par rapport au reste du monde.

C’est pourquoi, je me suis toujours battu contre la politique de Macky Sall visant à réduire l’opposition à sa plus simple expression. Cette politique de Macky Sall, si elle réussit, va détruire et la République et la Démocratie.

Nous avons mis en place les alliances tactiques pour bloquer Macky Sall, dans le cadre du Front National de Résistance avec Taxawu, le PDS, le Pur et le Pastef notamment. Cette tactique s’est poursuivie aux élections législatives de 2022 avec l’alliance Yewwi – Wallu dont l’objectif était de contrôler l’AN et de mettre fin à la dictature de Macky Sall.

Comme pour le PDS hier, je m’oppose à la volonté de Macky Sall de réduire le Pastef à sa plus simple expression et de neutraliser Ousmane Sonko.

Macky Sall a même réduit le PS de Tanor, l’AFP de Niasse et le RDS de Robert Sagna à leur plus simple expression.

La démocratie sénégalaise doit permettre à tous les courants politiques de s’exprimer et l’administration d’organiser des compétitions électorales justes.

L’Etat Sénégalais doit se moderniser pour permettre à l’économie de monter en puissance et de créer des emplois pour les jeunes.

2024 est une année charnière, l’élite politique patriotique ne doit pas la rater.

* Par Mamadou Lamine Diallo,
Président du mouvement Tekki.

5 COMMENTAIRES
  • Hane

    C’est peut-être ta démocratie et ta république qui sont en périls mais nullement la république du Sénégal et sa démocratie.

  • Africainencolere

    Hibou lugubre.
    Parler pour exister politiquement,on t’a compris mais trop d’inepties rendent aphone.

  • Le niani

    Waaw. ce gars parle depuis 2012 et les Sénégalais ne l’écoutent jamais, mais apparemment il n’a rien compris encore

  • Zeck

    Tu gueules trop imbécile

  • Macky Sall dégage

    Macky Sall dégage

Les commentaires sont fermés.