La Déclaration de politique générale (Dpg) d’Ousmane Sonko prête depuis le 10 juin, d’après Abdourahmane Diouf…
« La Déclaration de politique générale (Dpg) est prête depuis au moins le 10 juin » a révélé Dr Abdourahmane Diouf. Il était l’invité de l’émission « Grand Jury » de la Rfm, ce dimanche.
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui rappelle que la DPG est institutionnelle, soutient que le Président Bassirou Diomaye Faye a réglé le problème « sans tambour, ni trompette« .
Il est revenu sur la crise entre l’Assemblée nationale l’actuel Premier ministre Ousmane Sonko. « Il n’y a jamais eu de crise. Il y a eu des manœuvres politiciennes auxquelles nous avons répondu par des déclarations politiques d’envergures. C’est la politique qui répondait à la politique. Et à chaque fois qu’on reviendra à un débat des institutions, nous sommes prêts (…) Nous saluons la célérité du Président de la République qui, dans le cadre de la séparation des pouvoirs, a trouvé une solution sans tambour, ni trompette. Je pense que ça édifie aussi sur sa capacité à prendre en charge un certain nombre de dossiers sans être dans le triomphalisme. Et il est heureux que le président de l’Assemblée nationale accepte de revenir à une célérité institutionnelle, et le Premier ministre aussi va aller faire sa DPG« , renchérit le ministre de l’Enseignement supérieur.
Non sans préciser qu’ « il n’a jamais été dit que le Pm n’irait pas à l’Assemblée nationale faire sa DPG… La DPG est institutionnelle. Le Président de la République est extrêmement responsable et il a réglé le problème… Elle (la DPG) est prête à être communiquée aux députés du peuple depuis au moins le 10 juin. Nous avons les arguments pour faire face« .
voilà un autre tocard qui vient d’agrandir le cercle des menteurs de l’actuel régime le PM en tête si la dpg est prête depuis le mois de juin qu’attend Mbaye Weundelou pour aller à l’assemblée nationale et faire face aux députés
La nomination de Diouf comme Ministre de l enseignement supérieur est une erreur monumentale. Bientôt les enseignants et les étudiants vont le rendre fou.
Il faut que tu mérites ton poste! Chien de salon.