La date du retour des neuf anciens Tirailleurs sénégalais à Dakar est connue

La date d’arrivée des neuf (09) anciens Tirailleurs sénégalais a été dévoilée. Ils sont attendus à Dakar, ce 28 avril. Ces derniers qui ont été reçus, vendredi passé, par le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, ont pris la décision de rentrer au Sénégal grâce à une aide financière de l’Etat français.

A leur arrivée à Dakar, informe l’APS visitée par Senego, ils seront accueillis par les autorités sénégalaises et celles de l’ambassade de France au Sénégal. Une cérémonie républicaine sera organisée à la résidence de la représentation diplomatique française à Dakar, a indiqué la source.

Lors de leur rencontre, Macron a insisté sur l’importance de poursuivre le travail mémoriel auprès des écoles sénégalaises et auprès de la jeunesse de manière générale, a indiqué la source. Elle a rappelé que les neuf anciens Tirailleurs ayant choisi de rentrer au Sénégal menaient depuis quelques années un important travail de mémoire en se rendant dans des écoles de Seine Saint-Denis.

Les neuf anciens Tirailleurs, âgés entre 85 et 96 ans, font partie des 22 qui s’étaient manifestés pour rentrer au Sénégal après la parution du film les Tirailleurs d’Omar Sy, a rappelé l’Elysée.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire