La couturière Perpétue Diatta tuée, son ex-mari sous les verrous

La couturière Perpétue Diatta, âgée de 35 ans, a été retrouvée morte le mardi 28 mars 2017 à Ziguinchor, dans la forêt de Djibélor, à la lisière de la commune. Son ex-mari, le meurtrier présumé, vient d’être interpellé, il y a 72 heures, par les hommes en bleu de la Brigade de Gendarmerie de Néma.

Sa fuite n’a duré que quelques jours seulement. Il se nomme François Xavier Tendeng, né le 21 octobre 1963 à Bafican, dans la commune de Niassya. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un drame familial.

L’ex couple s’était disputé avant les faits. La jeune femme n’a pas survécu à ses graves blessures à la suite de leur bagarre. Placé d’abord en garde à vue à la gendarmerie pour les besoins de l’enquête, François Xavier Tendeng a été mis par la suite à la disposition du Procureur qui a fini par le renvoyer à la citadelle du silence. Pour rappel, c’était dans la journée du mardi 28 mars 2017 que des passants, dans la forêt de Djibélor, avaient signalé la présence d’un corps sans vie d’une dame.

La thèse du meurtre était, dès lors, de plus en plus agitée. Mère de deux enfants, la victime qui était couturière de profession, habitait à Oussouye. L’enquête ouverte par les hommes en bleu, s’était même orienter vers cette thèse.

Moussa DIAW

1 COMMENTAIRE
  • cisse vieux antoine

    Ignoble et Inhumain l’acte qu’a commis cet etre qu’on ne saurait appeler Homme.Une épouse,c’est d’abord une parente(par sa proximité),ensuite e plus doux l’amie,la confidente et enfin,c’est la mère de ceux que l’homme normal a de plus cher sur terre:les enfants.Que pourrait_on dire à ses enfants après avoir atrocement assassiné ce qu’eux, ont de plus cher.A sa famille éplorée,à ses amies et proches,je présente mes condoléances les plus attristées et, prions ensemble pour que DIEU LE TOUT PUISSANT LE MISERICORDIEUX ACCEPTE PERPETUE EN SON PARADIS CELESTE.AMEEEENNNNN.

Publiez un commentaire