PUBLICITÉ

La Cos M23 appelle Macky Sall à la restauration des valeurs républicaines

La commission Orientations et Stratégies M23, comme dans ses vielles habitudes, a fait face à la presse, pour se prononcer sur la vie de la nation et surtout sur ce qui a marqué, ces derniers jours, l’actualité sénégalaise. Lors de ce point de presse tenu ce vendredi 23 février 2018, Abdourahmane Sow et ses collaborateurs, ont invité le président Macky Sall à la restauration des valeurs républicaines.

« Notre pays, le cher Sénégal, se trouve encore une fois, sous le feu des projecteurs, secoué qu’il est, par des épisodes difficiles de sa marche démocratique , sociale et économique. Les Sénégalais ajoutent aujourd’hui à leur quotidien, déjà insupportable du fait du coût élevé de la vie, les conséquences désastreuses d’une gestion à échéances déterminées des affaires publiques », a constaté Abdourahmane Sow.

Évoquant la vie sociale, les membres de la Cos M23 de constater un climat délétère qui a caractérisé ces derniers jours la vie de tous les secteurs de la nation, rythmée par des revendications sociales qui sont la conséquence  d’une mauvaise gestion du contribuable public.

Ainsi, devant la presse, Abdourahmane Sow, la voix du jour de souligner : « Fortes de leurs éternelles revendications, celles-ci tiennent en haleine aussi bien un Etat du Sénégal en perte de repère et carrent de solutions viables ».

Revenant sur la nécessité de mise en place d’une justice indépendante, la cos M23 a dénoncé l’instrumentalisation de cette institution nationale qui se doit indépendante et libre de toutes ses actions et de toutes ses compétences.

A ce niveau, Monsieur Sow déploré le régime de Macky Sall « qui foule aux pieds, presque toutes les notions de transparence disposée par les différences cadres réglementaires et juridiques censées être appliquées par le gouvernement au bénéfice des Sénégalais. »

La Cos M23, consciente et convaincue que la République se fait et se construit dans les racines d’une démocratie égalitaire où chaque pouvoir joue pleinement son rôle, et où toutes les populations doivent se retrouver, a invité le Président Macky Sall à la restauration des valeurs républicaines s’il est animé d’une bonne volonté de bien gérer le pays.

Ils ont dénoncé tout « ostracisme et tout dilatoire » et ont invité à une action avisée des citoyens afin de préserver les acquis et promouvoir davantage les principes de souveraineté mais aussi de la démocratie qui saurait être un mot mais un aboutissement de toute action politique.

Se prononçant sur l’affaire Khalifa Sall, la Cos M23 a décrié l’aspect sélectif de ce dossier sans omettre d’inviter au régime de sortir tous les dossiers en dessous des canapés. Car, pour eux, la justice ne devrait jamais être un moyen de liquidation politique encore moins une arme d’admonestation ou simplement  une épée de Damoclès pour contraindre les parties adverses et se baliser un chemin de libre gestion du pouvoir.

La Cos M23 Macky Sall
Annonces

Un commentaire

Roger Milla

Vous ferez mieux de lappeller a aller en salle de gym et degraisser un peu … c le president le plus nul et le plus obese au monde

Publier un commentaire