La « Convention des Dakarois » pour une meilleure répartition des ressources est née

La « Convention des Dakarois » a été portée sur les fonts baptismaux, mercredi 1er février 2017 à Dakar. « Un regroupement de personnes de la société civil, d’associations et de mouvements citoyens de la région de Dakar, informe Abdou Titi Camara, secrétaire exécutif, qui faisait face à la presse.

Selon M. Camara, par ailleurs président du mouvement citoyen, « Sama Chance », «la Convention des Dakarois est née d’une volonté de répondre concrètement aux divers problèmes qui se posent à la région de Dakar, notamment ceux liés aux inégalités et injustices sociales».

Il ajoute que «Dakar est la région du Sénégal où les inégalités sont les plus accrues, où l’extrême richesse côtoie la pauvreté. Ces inégalités ont pour conséquences la recrudescence des violences, des frustrations et du sentiment de désespoir d’une partie des populations, notamment des plus jeunes».

« C’est pourquoi, la Convention des Dakarois se veut une force de propositions, d’initiatives et de veille. Elle s’engage à lutter pour une meilleure répartition des ressources de manière plus inclusive et équitable pour un développement durable« ,  a conclu M. Camara.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire