La Conférence des évêques adresse « un message de saint Ramadan » aux musulmans

En ce mois béni de Ramadan, la Conférence des évêques du Sénégal a adressé un ‘’message de saint Ramadan’’ à la Communauté musulmane à l’occasion du mois de jeûne, qui a démarré lundi. ‘’Que la paix de Dieu-Allah soit avec vous tous ! Par ma voix, tous les Evêques du Sénégal et tous leurs fidèles chrétiens vous souhaitent un béni Ramadan’’.

Selon l’Aps, le texte est signé par Monseigneur André Guèye, Evêque de Thiès et chargé du Dialogue interreligieux au sein de la Conférence des évêques du Sénégal, de la Mauritanie, de la Guinée Bissau et du Cap-Vert. ‘’Au sortir de notre pèlerinage annuel à Popenguine, dont le thème portait sur la Miséricorde de Dieu et la miséricorde entre les hommes, il nous plaît, à nous Evêques du Sénégal, en notre qualité de chefs religieux des Catholiques de notre pays, de saisir cette heureuse occasion pour remercier vivement toute la communauté musulmane d’avoir fraternellement soutenu la communauté chrétienne durant le temps de Carême et durant le pèlerinage de Popenguine de cette année’’, écrit-il.

Dans le message, la Conférence des évêques du Sénégal exprime ‘’de grand cœur (son) soutien fraternel et priant durant tout votre saint temps de Ramadan’’. ‘’Oui, chers frères et sœurs musulmans : joyeux, nous vous assurons de notre solidarité que nous traduirons, durant tous les jours du Ramadan, en actes de prière et d’encouragement, comme cela est souhaitable entre tous les croyants, notamment entre ceux qui se disent fils du même Abraham, notre ancêtre commun dans la foi’’, lit-on dans le texte.

‘’Que Dieu, le Très-Clément et le Très-Miséricordieux, bénisse et accepte vos efforts de prière, de conversion, de pardon, de réconciliation, de paix et de partage. Plaise à Dieu que votre Ramadan de cette année soit, sur tous les plans, bénéfique à vous musulmans et à nous chrétiens, au Sénégal, à toute la Umma islamique et au monde entier’’, ajoute la même source.

8 COMMENTAIRES
  • malick

    Nous n’avons pas besoin des messages de saint ramadan venant des gens ke nous ne partageons pas avec eux la même religion ces soi-disant dialogue ne seront pas francs.j me demande comment un dialogue peut il yavoir alors ke vous n’avez pas les mêmes références.

  • malick

    Ce kil faut faire c’est de clarifier aux musulmans ce k l’islam leur donne comme droit de bienveillance entre eux et les chrétiens

  • Moussaka

    Tu nas rien compris Malick. ..sois plus positif

  • Moussaka

    On peut dialoguer sur les problems de Société de development tout en respectant chacun de son cote ses principes religieux.

  • coumba

    je ne vois pas de mal à ce que les chrétiens souhaite un saint ramadan aux musulmans sa existe depuis des années aux Sénégal et sa sera pas une personne qui va changer sa

  • participant

    ce malick est il senegalais ,non je pense pas pour moi c un imbecile qui ne comprend rien de rien il est parasite dans notre cher senegal

  • malick

    Non soyez un peu doux avec votre frère musulman comme vous le faites avec les chrétiens ki adore jesu le qualifiant comme fils de DIEU dans une maison si vous voulez prendre des initiatives attendez l’accord du chef pour lislam cest le Coran ki doit vous donner son accord.vous dialoguez de vtre propre chef.

  • abdalah

    Pourquoi on heurte les frontières nous les sénégalais sil sagit nos relations avec les gens du livre c’est une question ke l’islam a apporté des clarifications nous n’avons pa besoin de ce ke la tradition sénégalaise apporte comme législation j ne me glorifie pas de mon appartenance a la nation senegal si l’islam est touché.oubien vous changez lappelation disant dialogue aadasenegalo-chrétien car ce nest pas tous ce k vos coutumes et pratik sont bonnes du point de vue islamique

Publiez un commentaire