« La Cojer/Biscuiterie se départit des propos calomnieux et diffamatoires de Djily Seck »

A la guerre comme à la guerre. Les invectives reprennent de plus belle au sein de la jeunesse de l’Alliance pour la République (Apr). « Macky Sall est en train de faire pire que Me Wade…« , affirmait Djily Seck, coordonnateur de la Cojer/Commune de Biscuiterie, à travers un communiqué parvenu à senego. Ce dernier n’avait pas manqué de dénoncer le comportement, peut désirable, de leur leader. La réponse ne s’est pas fait attendre de la part de l’autre camp, toujours de la Cojer de Biscuiterie.

« La sortie de Djily Seck n’engage pas la Cojer de Biscuiterie, ni aucun des  responsables de ladite commune. Et pour preuve, la seule personne habilitée à parler au nom de cette structure c’est bien le jeune Amadou Niang, chargé de mission du Président de la République qu’on ne présente plus. Pour votre information, Djily Seck n’a pas battu campagne lors des Législatives. Aucun acteur politique ne l’a vu à la base. Autrement dit, il est mal placé pour parler de victoire ou de défaite. Me Djibril War, cité dans l’article, qui a le courage de ses actes, n’a pas besoin de porte parole« , peut-on lire dans le communiqué de la Cojer de Biscuiterie parvenu à Senego.

Selon toujours ces derniers, le sieur « Djily Seck n’est pas et ne peut en aucun cas dirigé la Cojer de Biscuiterie. Il n’a jamais convoqué ou présidé une réunion à Biscuiterie« . Et de poursuivre:

« Le président de la République nous a toujours invité à être des jeunes dignes. Mais quand Djily passe tout son temps à adopter la politique de la main tendue, à quémander, pour voir son nom associé à toute forme de magouilles, ce jeune là n’est pas de chez nous, n’est pas de l’Apr. Hors, parmi nous, dans la jeunesse républicaine en général, Djily Seck et son clan sont prêts à vendre leur peau au diable, à être de véritables mercenaires…« .

« La Cojer de Biscuiterie est en déphasage avec ces gens là et nous sommes plus que jamais constitués en bouclier auprès du Président de la République, dans une dynamique unitaire bâtie autour des idéaux de notre leader« , ont-ils tenu à préciser.

A cet effet, ils considèrent que cette sortie envers leur leader (Ndlr: le président Macky Sall) « constitue une forme d’agression contre le parti, contre la jeunesse, contre Biscuiterie. Mais venant de lui ça ne nous étonne guère et ça ne nous ébranle guère« . « La Cojer de Biscuiterie se départit des propos mensongers, calomnieux et diffamatoires qui témoignent de l’ingratitude de Djily envers la première Dame qui grâce à elle, sa maman a humé l’air de la Kaaba. À cet effet, de pareilles attaques qui relèvent de diffusion de fausses nouvelles et d’atteinte grave à l’honorabilité ne devait pas venir de Djily Seck« , regrettent-ils.

« La jeunesse de Biscuiterie est pétrie de qualités, imbue de valeurs républicaines même s’il arrive que nous soyons frustrés nous pouvons user de pratiques beaucoup plus descentes que ce qu’a utilisées Djily Seck alors que tel n’est pas le cas. Nous connaissons bien notre parti l’Apr et les instances qui le composent, donc nous savons bien par ou passer pour nous faire entendre sans offenser ni offusquer personne encore moins notre leader Macky Sall et la Première Dame« , précise le communiqué.

2 COMMENTAIRES
  • Papiton

    Félicitations pour cette brillante réponse. Des gens comme ce Djily n’ont rien à faire au sein du parti. Il doit être écarter d’office dans toutes structures du parti même à la biscuiterie. Aujourdhui, le chef de l’Etat a besoin de militants responsables qui sachent montrer clairement les efforts du président.

  • deugue

    des gens comme Djily Seck sont membres fondateur de ce parti APR il était le charger des élections en 2019 avec le dekkale ngor a Biscuiterie qui est devenu APR,se Amadou Niang avait démissionner par écrit de l’APR a une semaine des élections de 2012 suite une altercation avec Me Djibril Ware le coordonnateur de l’APR commune Biscuiterie,se Amadou Niang avait insulter le Président dans Dakaractu après les investitures des élections législatives de 2017 voulant être sur les listes le Président lui avait refuser sa .Comment écarter du Parti se Djily Seck. Moustapha cisse lo,Youssou Toure et tant d’autres responsable qui ont insulter le président sont ils exclus, ses militants qui critique ont élu le président avec des combats comme le M23 etc…laisser les gens s’exprimer car ces leurs droits .Féliciter se voleur de Amadou Niang qui a détourner l’argent de l’université républicaine de 2018 a Mbour c’est parce que vous ne comprenez pas ce parti mo takhe

Publiez un commentaire