La COJEM de Dakar recadre l’APR et se défoule sur Khalifa Sall et Cie…

Les remous qui prévalent au sein de l’Alliance Pour la République (APR, au pouvoir) ne rassurent pas les responsables de la Convergence des Jeunesses Mackystes du département de Dakar (COJEM/Dakar).

Dans un communiqué parvenu à Senego,  ce mardi, la structure dénonce énergiquement le comportement de certains barons du parti présidentiel et pense, dans le même temps, que la priorité est ailleurs : «Nous nous offusquons  la situation actuelle dans notre parti. Des guerres de positionnement entre certains leaders qui  risquent de nous  conduire vers le désastre si l’on n’y prend pas garde. Cela déshonore, même,  le Président de la République son Excellence M.Macky Sall, Président de l’APR et Président de la Coalition Benno Bokk Yakaar.

Nous devons tous discipliner nos comportements pour garder intacte la dynamique de gagne», a dit fait savoir le document.

La Cojem explique en outre que «cette guéguerre indispose et apeure nos alliés de BBY. Aujourd’hui, le seul combat qui vaille, c’est d’exhorter les populations sénégalaises à aller s’inscrire massivement pour sur les listes électorales pour l’obtention de la carte d’identité biométrique et de la carte d’électeur. Ceci pour  donner une majorité confortable à la mouvance présidentielle aux législatives, mais aussi de contribuer grandement à la réélection au premier tour du Président  Macky Sall en 2019».

Le Maire de Dakar et ses affidés en ont également pris pour leur garde : «Khalifa Sall est soupçonné de détournement de 3 milliards ; il doit  aller répondre  devant la justice pour éclairer la lanterne des sénégalais. On doit cesser de se victimiser pour tromper le peuple. Dans l’affaire Barth’/ Ndiaga Diouf ou dans la brouille entre Abdoul Mbaye et sa femme qui a atterri au tribunal, il n’ ya aucune la main du Président Macky» , ont indiqué les Jeunesses Mackystes de «Ndakaaru».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire