La Coalition Dionne 2024 accuse ‘Benno Bokk Yaakar’ d’avoir bloqué El hadj TALLA à l’aéroport

« La Grande Coalition Dionne 2024 » a exprimé son indignation suite au « blocage de Monsieur El hadj TALLA, porte-parole du Président Mahammed Boun Abdallah DIONNE », à l’aéroport international Blaise DIAGNE de Diass le 09 Décembre 2023. Cet incident, considéré comme une représaille politique de la part du régime Benno Bokk Yaakar, soulève des questions importantes sur la liberté de mouvement et la neutralité politique au Sénégal.

Le 09 Décembre 2023, Monsieur El hadj TALLA, un acteur de la « Grande Coalition Dionne 2024 », aurait été empêché de quitter le Sénégal à l’aéroport international Blaise DIAGNE de Diass. Lors de cet incident, son passeport diplomatique lui a été retiré, une démarche perçue par la coalition Dionne 2024 comme une manœuvre politique visant à entraver sa liberté de mouvement.

Le Directoire de la Coalition Dionne 2024 a vivement réagi à cet événement, le qualifiant d' »acte abject » et de manifestation d’une « ineffable bassesse politique » de la part du « régime Benno Bokk Yaakar ». Cette action est interprétée par la la Coalition Dionne 2024 comme une tentative de diversion et de répression face à la montée en puissance de la coalition de Mahammed Boun Abdallah DIONNE dans la perspective des élections présidentielles de Février 2024.

Voici le communiqué au complet :

9 COMMENTAIRES
  • SYLLA

    Dire que tous ces gens mangeaient à la même gamelle il y’a peu, c’est dire que tout peut advenir en politique.

    • Ce sont des gens sans conviction

      Tu seras surpris de savoir qu’après s’être invectivé ces gens n’auront absolument aucun vergogne à se retrouver ensemble pour une nouvelle curée si les électeurs sénégalais les laissent faire !

    • Camus

      Ce Boun Dionne khamoul bopam. Il comprendra quand il sera recalé aux parrainages.

  • SYLLA

    En réalité, quand c’est fini, c’est fini, il n’y a rien à faire.

  • Abdallah

    Et on dit que Dionne plan B de Macky c faux

    • Jock

      Pourquoi detient-il un passeport diplomatique jusqu’a present ?
      Il aurait du ld rendre une fiois demissionnaire des decideurs de ce pays.
      Mënoo génn ci mbir ba pare dese ci ay avantage. Loolu mooy dëgg gi

  • Thiaps

    C comme ca qu on traite les traîtres

  • Elhadj

    Vous aucune empathie de la part des sénégalais. Quand des sénégalais étaient victimes de ce genre de tracasserie vous étiez complices. A se demander si ça ne fait pas partie des combines pour faire croire que vous ennemis alors que vous travaillez ensemble

  • Elhadj

    Vous aucune empathie de la part des sénégalais. Quand des sénégalais étaient victimes de ce genre de tracasserie vous étiez complices. A se demander si ça ne fait pas partie des combines pour faire croire que vous ennemis alors que vous travaillez ensemble

Publiez un commentaire