Annonces
Annonces
» » » » » » La Chine va financer plus de 250 forages au...

La Chine va financer plus de 250 forages au Sénégal et porter à 60 le nombre de bourses d’études aux étudiants

  • Couly CASSE Couly CASSE

La République populaire de Chine va financer la réalisation de plus de 250 forages supplémentaires dans le cadre du volet hydraulique rurale du Programme d’urgence de développement communautaire(PUDC), a révélé le premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

« Le vice-président chinois vient de confirmer au président de la République Macky Sall, le financement du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) dans son volet hydraulique rurale pour plus de 250 forages supplémentaires qui seront réalisés au Sénégal », a-t-il dit, indique l’agence de presse sénégalaise.

M. Dionne s’exprimait après une audience et une séance de travail avec le vice-président chinois, Li Yuanchao.

Selon le Premier ministre, le vice-président chinois a adressé un « message d’encouragement » de la Chine au président Macky Sall.

Le président sénégalais a rencontré à quatre reprises en cinq ans son homologue chinois Xi Jinping, a-t-il rappelé, soulignant la « singularité’’ de la coopération sino-sénégalaise.

Mahammed Dionne est revenu sur les « importants résultats » de la coopération sino-sénégalaise dans le domaine des infrastructures (autoroutes, ponts), de la culture (Grand Théâtre, Musée des civilisations noires, Centre Confucius ».

« Beaucoup de Sénégalais parlent le chinois, nous nous félicitons de la décision de la Chine de porter de 50 à 60 le nombre de bourses d’études octroyées aux étudiants sénégalais par la Chine, à partir de cette année« , a-t-il fait savoir.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • seuleukh
    08/05/2017 17:31

    Issues heureuses pour la Chine qui souffre de surpopulation, et de pollution de l’air par ses industries polluantes ! PAUVRES NEGRES QUI AURONT TOUJOURS BESOIN D UNE TUTELLE ! HIER C ETAIT LES COLONS BLANCS ! AUJOURD HUI CE SONT LES COLONS CHINOIS. ET CETTE COLONISATION JAUNE VA SE POURSUIVRE ET AUCUN ETAT AFRICAIN NE POURRA L ARRETER ! On est fichu, parce on aime la facilité, on aime les jouissances, on n’aime pas la science, on n’aime pas l’effort, on aime vivre dans nos cocons virtuels de contes & légendes et de croyances abrutissantes et lobotomisantes, croyances entretenues par les classes bourgeoises maraboutiques de connivence avec les politichiens véreux . AUCUNE CONFIANCE EN NOUS MEMES, NOS ENFANTS ET GENERATIONS FUTURES. Africains, sénégalais réveillez vous, sinon on finira derriere des grilles d’un zoo ou d’un parc d’attraction, ou dans les marmites des chinois et asiatiques qui nous prendront pour de la viande de brousse à consommer crue.

  • RIZ PLASTIC
    08/05/2017 19:11

    Hunnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!! voila pourquoi ce gouvernement ferme les yeux sur le probleme du riz en plastic dont l’existence est avéré. Mais ces dessous de table valent ils nos vies ??????????????

  • pi
    08/05/2017 21:14

    A quel prix.on en a marre,bordel.toujours de l’aide,des subventions et autres.consommons local,vivons l’africaine,cultivons nos terres, bon sang.arretons de gaspiller l’argent dans les crmonies.vivons par rapport nos moyens .non au dessus.thieuy Afrique.

  • John Doe
    19/05/2017 14:58

    aide-a-la-de-francs-cfa-pour-203-organes-de-presse-lannee-derniere

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *