La Catalogne attaque l’Espagne : Une nouvelle ambassade installée à Dakar

La pandémie n’arrête pas l’expansion de la Generalidad : nouvelles « ambassades » en Australie, au Japon et au Sénégal. Ainsi, le gouvernement catalan ne ménage pas ses efforts en matière d’identité.

Mise en avant des coûts d’identité

La crise économique consécutive au coronavirus n’a pas épargné le gouvernement catalan, qui réduit les services essentiels tout en augmentant les coûts d’identité. Ainsi et après l’annonce de la création d’une agence spéciale catalane, dont le coût initial est de 18 millions d’euros, elle va relancer sa campagne d’ouverture de nouvelles « ambassades » avec trois nouvelles délégations en Australie, au Japon et au Sénégal.

La Catalogne se renforce au Sud du Sahara

Dans le cas du Sénégal, la Generalitat soutient que son siège à Dakar « servira à renforcer la présence institutionnelle de la Catalogne en Afrique, plus précisément au sud du Sahara. Il couvrira le Sénégal et la Gambie et aura des fonctions de prospection en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Mali et au Nigeria ».

La migration africaine

Selon la note du gouvernement régional, rapportée par .libertaddigital.com, visitée par Senego, « le Sénégal, la Gambie, le Mali et le Nigeria sont à l’origine de 93% de la migration africaine noire en Catalogne, soit un total de 58 184 personnes en 2019. D’autre part, le Sénégal, la Gambie et le Mali accueillent la principale communauté catalane d’Afrique subsaharienne, soit 1 717 résidents au total ».

 La communauté autonome de Catalogne

Pour mémoire, la Généralité de Catalogne est l’organisation politique de la communauté autonome de Catalogne, en Espagne. Elle est régie par le statut d’autonomie de la Catalogne entré en application en 2006.

La Généralité est installée à Barcelone, capitale de la Catalogne. Elle est formée de plusieurs organes qui détiennent les pouvoirs législatif et exécutif régionaux.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire