Annonces
Annonces
» » » » » La capitaine de l’équipe nationale de...

La capitaine de l’équipe nationale de volley-ball, Fatou Diouck tourne définitivement le dos aux Lionnes

La capitaine de l’équipe nationale de volley-ball féminin, Fatou Diouck a fait part, mardi, de sa volonté de mettre un terme à sa carrière internationale pour se consacrer uniquement à son club sud-coréen de Gs Caltex.

’’Après 16 ans de bons et loyaux services au poste de capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, j’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière internationale’’ a dit Fatou Diouck dans un message envoyé à l’agence de presse sénégalaise depuis Séoul, en Corée du Sud.

« J’ai choisi la fin des championnats d’Afrique des nations pour rendre publique une décision mûrement réfléchie’’ a-t-elle dit, ajoutant qu’il ’’est temps de laisser la place à la jeune génération’’.

Le Sénégal a terminé à la quatrième place du championnat d’Afrique féminin de volley-ball. Fatou Diouck a été désignée meilleure scoreuse du tournoi de Yaoundé qui s’est achevé samedi dernier.

Fatou Diouck, sacrée meilleure joueuse de la Ligue des champions asiatique de volley-ball la saison passée, avait quitté le club des Supreme Vc de Thaïlande pour le Gs Caltex, de Corée du Sud.

La volleyeuse avance comme raison pour mettre fin à sa carrière internationale « le niveau élevé de concentration qu’exige les championnats asiatiques’’.

« Les championnats asiatiques demandent énormément de ressources. Je souhaite donc aujourd’hui me concentrer uniquement et pleinement sur les compétitions en club’’ a dit la native de Rufisque à la même source.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL