PUBLICITÉ

La CAN tous les 4 ans : « Ni pour ni contre », dit Patrick Mboma

 » Je ne suis pas pour et je ne suis pas contre l’organisation d’une CAN tous les 4 ans. Dans l’absolu, la Can comme je l’ai vécue, il faut la jouer tous les deux ans« , déclare l’ancien footballeur Patrick Mboma.

Infantino et ses moyens…

D’après Patrick Mboma, l’argument de Infantino s’il le traduit, la rareté vaut la cherté. « Moi j’ai dit que s’il est capable de donner à la Caf les moyens de gagner plus d’argent tous les quatre ans, mais qu’il commence à le faire tous les deux ans, qu’on voie vraiment« , poursuit M. Mboma.

Idée contraire aux profits des Africains…

Pour lui, une CAN tous les quatre ans n’est pas une bonne idée. Elle ne saurait profiter aux Africains, sinon à l’instance mondiale de football. Et si on fait la Can tous les quatre ans, on ne peut pas revenir en arrière.

Arguments…

« S’il a vraiment de quoi donner des arguments aux Africains, de faire plus d’argent comme il dit 4 fois, 6 fois plus, là il peut peut-être avoir l’argument de tous les quatre ans. Mais l’argument tous les quatre ans n’est intéressant que pour la Fifa, l’Uefa. Pour les Africains, la CAN tous les deux ans n’a jamais dérangé« , confie Patrick Mboma.

4 Ans Can
whatsapp 152
Annonces

Un commentaire

Sarakolew2F Pro

Foutez nous la paix. Bande de vaux- riens. Apres vos carrieres peu etoilees vous etes les chantres des lobbies du foot mondial. Ne tuez surtout pas le football africain qui a besoin de sa can rapprochee.Seuls les imbeciles ne savent pas ou aller.Le foot africain menace serieusement l’ instabilite du foot mondial. Garder vous de participer sans bien reflechir a l’agenda du foot europeen et sud ameriain. ils sont avant tout jaloux de leur hegemonie menacee par la montee en puissance de la can super mediatisee et super competitive. Tout le monde du football s’accorde pour dire une equipe africaine peut enfin gagner une coupe du monde.

Publier un commentaire