PUBLICITÉ
Bundesliga

La Bundesliga confirme son arrêt au moins jusqu’au 30 avril

Comme l’Angleterre avec la Premier League, l’Allemagne aussi réfléchit actuellement à comment terminer le championnat. Les 36 clubs allemands de première et deuxième divisions ont formellement confirmé mardi l’interruption du Championnat d’Allemagne au moins jusqu’au 30 avril et ont admis l’éventualité de terminer la saison à huis clos, à cause du coronavirus.

La DFL se penche sur l’avenir du championnat

Lors d’une assemblée générale par internet, les clubs ont adopté une proposition faite dès la semaine dernière par le président de la Ligue allemande de football (DFL). La Bundesliga est arrêtée depuis le 12 mars, et 25 journées sur 34 ont été jouées. L’interruption jusqu’au 30 avril couvre jusqu’à la 31e journée.

Objectif: le 30 juin

L’objectif de la DFL, a répété son président Christian Seifert, dans une conférence de presse en ligne, “est de terminer la saison avant le 30 juin”, alors qu’il reste au total, en comptant la Coupe d’Allemagne, encore 14 dates à trouver pour les clubs allemands (neuf journées de championnat, deux matches de barrages montée/descente, demi-finales et finale de coupe, et un match en retard de championnat.

Terminer la saison est vital pour le football professionnel, privé de toute rentrée d’argent depuis l’interruption des compétitions. Jouer, même à huis clos, assurerait au moins le payement des droits TV, principale source de revenus pour les clubs de première division.

whatsapp 102
Annonces