La BAL relance son programme de formation pour jeunes basketteurs

La BAL relance son programme de formation pour jeunes basketteurs

La Basketball Africa League (BAL) s’apprête à débuter la deuxième édition de son programme ‘BAL Future Pros’, visant à aider les jeunes basketteurs africains à entrer dans ses départements. Le lancement officiel aura lieu vendredi, en présence du président de la BAL, Amadou Gallo Fall. Un webinaire est également prévu à 15 h GMT pour marquer le lancement.

L’ambassadeur de la BAL, le Français d’origine béninoise Ian Mahinmi, champion NBA en 2011, ainsi que des cadres de la BAL et d’anciens participants au programme, partageront leur expérience sur l’impact de cette initiative sur leur carrière et les opportunités offertes aux jeunes professionnels en Afrique.

La deuxième promotion débutera le 2 décembre prochain et réunira 14 jeunes professionnels africains. Ils bénéficieront d’une année de séjour dans les départements de la BAL, basés au Sénégal et dans d’autres pays d’Afrique.

En 2024, 22 ‘BAL Future Pros’ ont été recrutés au Sénégal et au Rwanda pour assister les équipes dans l’organisation de la quatrième saison de la BAL dans quatre pays africains. Parmi eux, cinq ont vu leur contrat prolongé.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *