Koungheul : Mobilisation générale pour les journées de nettoiement orchestrées par les Forces armées

Koungheul : Mobilisation générale pour les journées de nettoiement orchestrées par les Forces armées

Le préfet de Koungheul, Souleymane Ndiaye, a exhorté les habitants à s’engager activement dans les journées nationales de nettoiement. Ce message a été délivré lors du lancement officiel de la huitième édition de cet événement, dont la gestion a été confiée aux Forces armées. Ces journées visent à améliorer le cadre de vie en incitant les résidents des villages et quartiers à participer à des actions de nettoyage collective.

L’administration locale a salué la participation massive des Forces de défense et de sécurité, soulignant l’importance de leur implication dans ces opérations citoyennes. Le thème de cette 8ème édition, « Setal Sa Gokh, Aar Sa Yaram: aux côtés des citoyens, les forces armées s’engagent », a mis en avant le rôle des militaires en tant qu’acteurs majeurs de cette initiative.

De nombreux sites stratégiques ont été nettoyés et reboisés, notamment à proximité de la caserne des sapeurs-pompiers de Koungheul et autour du stade municipal. La mobilisation a été rehaussée par la présence significative de représentants des autorités territoriales et sanitaires, de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), du service départemental du cadre de vie, ainsi que du député El Hadji Guèye.

Selon nos confrères de l’APS, cet événement a illustré l’engagement concerté de divers acteurs locaux dans l’optique d’améliorer la qualité de vie des citoyens, tout en renforçant le partenariat entre civils et militaires pour l’entretien de l’environnement.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *