Docteur Ibnou Taïmya Sylla de la coalition And Defar Sa Gox dirigée par Adama Faye, conteste les résultats des locales à Koumpetoumeoù est réélu le candidat de Benno Book Yakar (BBY) et maire sortant Sidy Traoré, en poste depuis 25 ans. Et C’est fort des manquements notés sur les PV et autres que la coalition a saisi la cour d’appel, pour qu’au nom de la loi, ces procès-verbaux entachés soient annulés.
Depuis le début du processus électoral, la coalition And Defar Sa Gox ne cesse de rencontrer des problèmes de l’administration locale et de la mouvance présidentielle (BBY), a soutenu lors d’une conférence de presse, Dr Ibnou Taimya Sylla.
« Le maire sortant et sa coalition (BBY) ne nous ont dépassé que de 60 voix entachées d’irrégularités. Et c’est la raison pour laquelle, nous avons déposé un recours auprès de la cour d’appel de Dakar pour attaquer sur des bases très sures, les procès verbaux qui, nous espérons bien serons invalidés. »
Le candidat de And Defat Gox explique que le jour des élections, sa coalition s’est retrouvée avec des procès-verbaux qui n’avaient pas la signature de la Commission électorale nationale autonome (CENA), et où le nombre de bulletins dans les urnes est inférieur au nombre de votants, des bureaux de vote fermés avant 18 heures, empêchant plusieurs militants d’accomplir leurs actes citoyens.