Korité : L’Imam de l’Ucad sermonne juges, populations et autorités

Korité : L’Imam de l’Ucad sermonne juges, populations et autorités

L’imam de la mosquée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a dirigé ce vendredi, la prière de l’Aïd el-Fitr. Dans son prêche, Ababacar Cissé Diop invite à préserver la paix et à la stabilité du pays en évitant le saccage des biens publics. Il appelle l’Etat à faire preuve de responsabilité et demande au juge de trancher en toute impartialité.

« Les gouvernants en prenant les décisions, qu’ils essayent de bien les étudier afin que ça n’impactent pas de façon malheureuse les autres.  Mais aussi, les gouvernés s’ils réclament quelques choses ou revendiquent leur droit qu’ils le fassent dans la paix et la stabilité. On peut réclamer des choses sans pourtant heurter ni prendre la vie d’autrui ou faire des destructions », a déclaré l’imam dans son sermon, note pressAfrik.

Ababacar Cissé Diop invite la nation à un changement de comportement et appelle au respect des chefs religieux. D’après lui, ce sont des « régulateurs de la société ».

Dans son sermon, le coordinateur du Comité des imams de la Grande mosquée de l’UCAD a laissé entendre que la justice joue un grand rôle dans la paix et la stabilité du pays. Il a également demandé au juge de trancher en toute impartialité.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *