PUBLICITÉ

Korité : La Cojer de Kaolack souhaite “déwénati” à Ousmane Sonko (Contribution)

M. Sonko, recrutez un ou des conseillers en communication. Depuis un certain temps, il est noté des sorties dénudées de sens du Président du Parti Pastef en l’occurrence M. Ousmane Sonko. Ce dernier, en bon profane en matière de gestion des dossiers de l’Etat et d’une crise, pense que tout se joue à travers la presse. Honte à vous M.Sonko !

Si vous aspirez à être un homme d’État ou même diriger ce pays, au moins,ayez l’intelligence de cacher parfois votre haine,votre ignorance sur certains dossiers qui ne sont pas votre domaine ( impôts et domaines), votre recherche effrénée de buzz médiatique qui tympanise aussi bien vos militants que le sénégalais lambda, votre réaction impulsive, et j’en passe.

Votre comportement peu appréciable,tout juste après l’élection présidentielle jusqu’à présent, pousse beaucoup de sénégalais y compris moi, à se poser un certain nombre de questions. Sonko, a-t-il réellement une cellule de communication? Ecoute-il le conseil des autres? Pense-t-il aux 15 pour cent de sénégalais qui ont voté pour lui au soir du 24 Février 2019 ?

Car depuis qu’il a enregistré ce score,et je précise qu’il est sorti 3éme derrière M.Idrissa Seck,il se considère comme le chef de l’opposition sénégalaise au point de se croire tout permis (Il parle sur tout, il est spécialiste sur tout…). Alors M. Sonko, votre démarche devrait être autre. Qui a vu ou senti votre participation à l’effort de guerre contre la covid19 qui n’épargne personne ?

Pourtant parmi les malades du corona il y a vos militants, qui, dans leurs lits d’hôpital, espérent voir leur leader que vous êtes remettre des produits,des machines,de l’argent… pour montrer l’ attachement que vous avez à votre Patrie,qui a lancé un appel à tous ses fils et toutes ses filles de toutes obédiences confondues en vue de faire disparaitre,quelques soient les moyens, cette pandémie qui gangrène le pays aussi bien sur le plan sanitaire que sur le plan économique. Donc il ne sert à rien de chercher une aura accompagnée d’affection que vous n’ aurez jamais tant que vous êtes sur cette lancée.

Refusez d’être l’adepte de la contre-vérité dans le seul but de faire les choux gras de la presse.Vous parlez au Président de la République, la première institution du pays, comme vous parlez à un militant de Pastef. Et, j’allais oublier, tachez à éduquer vos jeunes militants qui pensent que insulter toute idée contraire à la vôtre vous grandit alors que c’est le contraire que vous récoltez.

D’ailleurs,le droit qui vous donne la liberté de ton que vous avez c’est ce même droit que les autres ont pour répondre à vos déclarations erronées, pleines de contrevérités. M. Sonko, soyez un disciple de Socrate, le grand philosophe,qui faisait de l’humilité sa viatique au lieu de pousser des ailes au point de dérouter la plupart du temps et refuser de faire marche arrière. Balma akh balnala. Dewenati à M. Sonko et à ses militants.

Abdoulaye Diop

Coordonnateur Cojer départementale de Kaolack

Annonces

(20) commentaires

  • Kirikou

    Sonko est la pire personne de la politique senegalaise, il n’y a pas pire.

  • Mareme Sow

    Article bidon, sans substance. Mboutt mbaa mbott de Macky qui vous fait delirer.
    Vive PASTEF avec Sonko pour le peuple et par le peuple.

    • Masis

      C’est plutôt toi qui est sans consistance

  • Corona Out

    Sonko c’est vraiment un gamin, il n’a rien a faire dans la politique.

  • Bouna

    Sonko c’est comme le covid, il n’est pas le bienvenu au Senegal !

  • Senegal

    Sonko a encore beaucoup a apprendre, mon petit conseil pour lui c’est de prendre exemple sur le maitre qu’est Macky Sall !

    • Kaolack, Grandeur, Décadence

      Kaolack au temps du colonisateur était la ville la plus riche du Senegal. Belle ville propre, son port moderne créateur d’emploi, le commerce florissant, la traite de l’arachide, les saisonniers agricoles Firdou, Baragnini, qui venaient de toute la sous région pour travailler à la récolte, les plus grands commercants et entrepreneurs Français, Libanais, Africains, les huileries de Lindiane, les transports Antoine Khoury… Hélas Allez voir Kaolack depuisde 2012 à 2020, le PSE, Saleté, manque d’eau, le sel qui attaque les terres, le chômage..et un Cojer qui jublile avec les pieds dans les canivaux. Un seul espoir Sonko.

  • Saoune++H

    sonko késsé mom dongu amoul lénén

  • Bator Fall

    SONKO KESSE MOME REKKK MOME DONKKK DONNKKKK SI MIWE REWE MOYE SOUGNOU YAKKAAR

  • Sonko Boy

    les petits crétins de l’apr. sonko n’a pas le temps de votre mentor, le petit gouverneur de macron, macky sall. vous n’avez aucune formation politique, vous n’avez que l’insulte à la bouche. vous les petits chiens, vous aboyez , la caravane de sonko passe.

  • Foof

    Je n’ai jamais vu un article aussi nul. Sonko a encore frappé fort pour cela les oiseaux ne cessent de piailler.

    • Ahmadou Hanne

      Sonko est l’homme politique sénégalais le plus courageux ,c’est son courage qui a été récompensé lors des dernières élections sans grands moyens Sonko a bousculé la hiérarchie politique sénégalaise donc il faut compter sur lui pour réussir l’alternance generationnelle et le changement se fera avec lui ou par lui ,Sonko safna Sénégal

  • Malick Diallo

    monsieur tu nas rien dit le conavuruse nas navoire avec la politiquue soncko est conscien de cette maladie mes sil a des maladroite il faudra le souligner bien sur en cas de derapage parceque les politicien sont tous ruser sur ce sale systeme de 1960qui nous serve a rien nous popilation ont une politique de verite pas une politique de mensonges

  • Républicain

    C’est dommage de constater que Sonko empêche les policards de l’APR de dormir..

  • Ibrahima Thiabou

    Ousmane Sonko d’un simple lanceur d’alerte ,il est devenu aux yeux des analystes politiques un potentiel président du Sénégal.En ce mois béni de Ramadan ou il faut ressemblé des coeurs,vous choisissez de l’attaquer. Victime de ces attaques,critiqué jusqu’à son intimité religieuse, il faudra désormais compter avec lui car il faut admettre que vous l’avez fait une publicité gratuite à force de l’attaquer

  • Le Plus Mauvais Pr

    Malchance pour le Senegal. Mackron, le plus mauvais PR depuis bien avant l’independance. Même les colons faisaient mieux. Il n’aime ni son pays, ni la population sauf sa petite personne, ses proches le luxe et les milliards.

  • Grandeur Et Décadence..

    Kaolack, jadis une des ville les plus riches du Senegal. Capitale du bassin arachidier, son grand port, son aéroport, ses huileries, et ses grands commerces. Toute la sous région venaient y travailler comme saisonniers dans champs. Helas Kaolack se meurt, ville sale, chômage, manque d’eau potable.. le PSE n’a rien fait, le Cojer jubile heureux avec les pieds dans les égoûts. Le Seul espoir Sonko.

  • Dignité

    LA DIGNITÉ EST LA PLUS VALEUR CHOSE À AVOIR ET SONKO L A.PRENEZ LE COMME CONSEILLER EN DIGNE NITE.

  • L'homme Libre

    Aulieu de combattre la corruption , certains jeunes se battent pour être bénéficiaire de cette corruption . Honte à vous , mendiants déguisés . Bientôt ce type de politique va disparaitre allez chercher un métier avant qu’il ne soit trop tard

    • Modou

      C’est dommage.