Par la grâce de Dieu nous voilà au terme de ce mois béni de Ramadan. Nous nous sommes efforcés de nous conformer aux recommandations d’Allah. Que par sa bonté infinie IL agrée ces actes et nous compte parmi ses adorateurs privilégiés.
Pour ma part, j’ai eu, par la sollicitude de Serigne Mountakha Mbacké Khalife général des mourides, à passer le meilleur des ramadan, dans l’allégresse des khassaids de Khadimou Rassoul déclamés avec dextérité par Hizbou Tarkhya, Dahira dont nous sommes membre fondateur.
Que Dieu accorde à Serigne Mountakha et à tous nos guides religieux une longue vie de santé.
Je demande pardon à tous les sénégalais et leur accorde le mien inconditionnellement.
Que Dieu continue à couvrir de sa protection éternelle le Sénégal mais aussi toute la Ummah et particulièrement nos frères palestiniens qui continuent de subir une injustice historique contre laquelle tout musulman doit au moins s’insurger.
Cette année la fête de Korité coïncide avec celle de l’Ascension que la communauté chrétienne célèbre dans la foi en Dieu qui nous unit. N’est ce pas là un signe de Dieu que toutes les religions monothéistes, Islam, Christianisme et Judaïsme, viennent de LUI et que leurs croyants se doivent amour et solidarité à la place de la haine et de la destruction.
Nous rendons grâce à Allah pour cette belle entente que nous avons avec la communauté chrétienne et leur souhaitons de passer dans la joie une bonne fête d’Ascension.
Que Dieu bénisse le Sénégal.
Diam ak xeewal.
Dewennati
* Maître Madicke NIANG