Kolda : une attaque à main armée fait un mort ( un enfant de 13 ans) et plusieurs blessés
Les populations de Mampatim, une commune située à environ 70 km à l’Est de Kolda, sont encore sous le choc après le braquage sanglant survenu dimanche dernier sur l’axe Saré Pathé Bouya-Mampatim.
Des véhicules transportant des fidèles qui revenaient de la ziarra annuelle de Saré Pathé Bouya ont été attaqués par 6 individus encagoulés et armés de fusils automatiques et de coupe-coupes, circulant à bord de trois motos.
L’attaque a fait 5 blessés graves dont un enfant de 13 ans qui a succombé à ses blessures peu après l’attaque. Son corps a été ensuite acheminé au Centre hospitalier régional de Kolda nous renseigne une source de la localité.
Les assaillants ont dépouillé les passagers de leurs téléphones portables et de leur argent sous la menace de leurs armes avant de prendre la clé des champs. Ils se sont ensuite dirigés vers Médina Chérif, chef-lieu de la commune du même nom située à une dizaine de kilomètres à l’Est de Mampatim.
Ils s’en sont également pris à des paisibles citoyens. Un des assaillants a été appréhendé sur place alors que les 5 autres sont toujours en cavale. Il se trouve actuellement entre les mains de la brigade de gendarmerie de Kolda qui a ouvert une enquête pour tenter de retrouver les fugitifs.
Les populations de Mampatim réclament depuis des mois le retour du poste de la gendarmerie qui avait été transféré à Dabo, une commune située également sur la Route nationale numéro 6, à une cinquantaine de kilomètres à l’Est de Kolda.
La délocalisation de ce poste fait suite à des appels formulés par les populations de Dabo qui se plaignaient du manque de sécurité après plusieurs attaques perpétrées dans la localité par des malfaiteurs armés.