Dans un post publié sur sa page Facebook, le député Guy Marius Sagna révèle que le président de la République, Macky Sall doit aux éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) de Kolda six (06) mois de prime de risque. La prime de risque c’est 2.000 FCFA la journée, et payée par 03 mois. Le mois est à 60.000 FCFA.
« Où sont passés les 360.000 FCFA des plus de 100 éléments du GMI de Kolda ? Macky quand vas-tu payé les primes des éléments du GMI de Kolda ? « , demande Guy Marius Sagna.
D’après le député, il a fallu que le front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) dise « China Mall Dégage ! » pour que le ministre du commerce annonce une enquête. Mais depuis lors le ministre et porte-parole du gouvernement a peur de s’adresser aux sénégalais car il a découvert que China Mall n’avait pas d’autorisation.
« Il a été demandé à China Mall de payer une amende de 10 millions de FCFA et de régulariser leur situation, ce qui passe d’abord par la fermeture de China Mall. Jusqu’à présent China Mall n’a pas fermée », révèle Guy Marius Sagna.
« Voilà la Macky formula: le privé impérialiste on caresse et le privé national comme Adama Ndiaye et Cheikh Mbacké Thiam on détruit leurs garages, on l’asphyxie, on le marginalise, on le transforme en sous-traitant. 2024 on tourne la page et on ouvre celle de la souveraineté », ajoute M. Sagna.