KIIRAAY : Les enseignants passent à l’offensive et déploient leurs bases dans les régions

Le Cadre national des enseignants de KIIRAAY (CNEK) annonce une nouvelle phase dans son organisation. Une force de mobilisation se met en place, quadrille le pays et prépare une tournée nationale.

Réuni le 10 août 2026, le Bureau national a décidé de mettre en place une « Communauté nationale » destinée à renforcer la coordination, l’information et la mobilisation des enseignants du public comme du privé autour du projet KIIRAAY.

Selon le communiqué paraphé par le secrétaire général chargé de la communication, Diam Sow Almakhtoum, parvenu mercredi à Senego, cette communauté doit notamment permettre d’« unir tous les enseignants du Public et du Privé autour du projet KIIRAAY », mais aussi d’assurer une information en temps réel sur les activités du cadre.

Le CNEK entend également porter une « voix unique » pour réclamer une « satisfaction totale » auprès des autorités et défendre les droits ainsi que la dignité des enseignants.

Dans le même élan, le Cadre annonce le lancement des CNEK régionaux à travers le territoire national.
Ces structures locales auront pour mission de renforcer le maillage du mouvement, de mobiliser la base et d’assurer le relais avec le Bureau national.

Les responsables régionaux sont ainsi invités à prendre contact avec le coordonnateur national, Bassirou Sy, notamment en perspective de la tournée nationale annoncée du parti KIIRAAY.

Dans leur appel, les responsables du CNEK invitent les enseignants à rester « unis, disciplinés et engagés » pour la réalisation de leurs objectifs, avec pour mot d’ordre : « La patrie d’abord. L’école d’abord.»

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire