Khossanto : les populations reçoivent du matériel et une enveloppe de 1.000.000 FCfa de la SGO

Après la violence, c’est l’accalmie dans le village de Khossanto.   En effet, 25 cases y avaient été totalement incendiées du fait des gaz lacrymogènes.

Sur place les populations tentent de reconstruire, mais surtout de venir en aide aux familles sinistrées.  En plus du Conseil municipal, les bonnes volontés s’activent.
C’est le cas de la SGO, Sabodala Gold Operation, qui a offert une importante  aide matérielle : deux (2) tonnes de riz, trois (3) tonnes de maïs, trente (30) matelas, trente (30) draps, vingt (20) bidons de vingt (20) litres d’huile, dix (10) paquets de savon et 1 million de F CFA, souligne Dakaractu.
Un geste hautement salué par les populations et «  qui est d’un très grand secours pour les familles qui ont tout perdu dans les flammes «  a dit le maire Mamady Cissokho, qui a remercié vivement la SGO au nom des populations…

1 COMMENTAIRE
  • CRI DE COEUR

    ce don n’est pas par gaieté de cœur mais ça va de leur propre intérêt car étant dans une zone poudrière en ce moment donc SGO tente d’amadouer la population.une population riche assis sur l’or rendue pauvre,leurs terres confisquées ,bailonée,maltraitée,chassée par l’état du Sénégal au profit des sociétés minières étrangères.

Publiez un commentaire