Aux yeux du maire de Dakar, il n’y a pas de comparaison possible entre le régime actuel et celui du président Abdoulaye Wade à tel point qu’il semble regretter le régime libéral, Même s’il admet qu’il a entretenu des relations difficiles avec Wade, Khalifa Sall affirme que Wade avait au moins l’intelligence du chef. « On ne s’entendait pas avec Wade, mais il avait l’intelligence de vous appeler et de vous écouter « , rapporte le journal Walfadjri.
Mais ces propos sont battus en brèche par Moustapha Diakhaté, député du parti au régime, qui dans sa page facebook rétorque en soulignant que le maire socialiste de la capitale s’immole. » C’est Wade qui avait demandé au préfet de Dakar de ne pas avaliser la délibération du Conseil municipal portant acquisition de 5 terrains.
Il poursuit dans la foulée: « C’est Wade qui avait demandé au ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy, de faire ouvrir une information judiciaire contre Khalifa Sall pour enrichissement illicite. C’est Wade qui avait bloqué l’opération de déguerpissement de la voie publique «
Mais il ya pas foto ! Dallou Wade sakh mon meune Macky ce complex de Toubab .
khalifa ta façon de faire la politique n’est pas bon .je te conseillerai de revoir ta stratégie.
merci président khalifa on est derrière toi ici a Thiès et partout au Sénégal vive adk
« »On ne s’entendait pas avec Wade, mais il avait l’intelligence de vous appeler et de vous écouter « » Wade Abdoulaye versus Macky Sall, c’est kif kif; Le premier est rusé, émotif mais très sûr de son intelligence, il s’est servi de sa base confrérique mouride; le second est manipulateur, froid et très calculateur, il s’est servi de sa base naturelle ethniciste peulhe. Tous les deux ont une démarche dangereuse pour la nation et la cohésion sociale. Tous les deux sont des constructeurs et bâtisseurs de grands édifices, comme « Namrous » le bâtisseur de la tour de babel. L’être humain n’a aucune valeur, il n y a que l’argent et le paraître qui comptent, c’est un libéralisme froid et machiavélique chez wade, un libéralisme à visage plus humain chez Macky. TOUS LES LIBERAUX SONT FONDAMENTALEMENT MAUVAIS ET CONDUIRONT LE SENEGAL VERS LE CHAOS. Pour autant que la « nation » continue d’exister, car il y a UN PLAN FROID D EFFACEMENT DES NATIONS qui s’exécute avec les documents de la cedeao, carte d’identité et passports …..