Publicité

Khalifa Sall: "Notre pays a enregistré des centaines de morts (...) aucun de nous ne doit renoncer"

Khalifa Sall est contre un report de l’élection présidentielle. Il continue de le manifester. Le candidat de Taxawu Senegal est convaincu que les Sénégalais sont déterminés à se défendre et à défendre leur démocratie.

« (…) Depuis 2021, notre pays a enregistré des centaines de morts, pour lutter contre un troisième mandat et réclamer des élections inclusives. Combien avons-nous de détenus politiques ? Plus de 1 000. À la mémoire de tous ceux qui sont partis, aucun de nous ne doit renoncer », a-t-il indiqué sur son compte X visité par Senego.

Publicité

L’ancien maire de Dakar a invité à dépasser « les clivages crypto personnels » mais aussi à se mettre « ensemble pour sauver notre démocratie ».

Publicité

Hier samedi, Macky Sall a annoncé l’abrogation du décret convoquant le corps électoral.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Double discours de khalifa Sall

    Khalifa Sall tu ne peux plus trahir les Sénégalais… nous sommes à l’air du numérique… l’information circule en temps réel…


  2. Khalifa Sall

    Taxawou a voté la commission d’enquête parlementaire et bizarrement ils ne veulent pas voter la proposition de loi…

    Khalifa Sall les Sénégalais sont réveillés….tu ne peux plus les manipuler


  3. Double discours de taxawou

    Taxawou a un double discours 😀

    Les députés de taxawou ont voté la mise en place de la commission d’enquête parlementaire qui avait comme objectif caché le report des élections, oui ou non?

    De l’autre côté khalifa exige le respect du calendrier électoral…. c’est quoi ce double discours.

    Taxawou PDS et Macky sont a la manœuvre car les sondages donnent diomaye Faye vainqueur dès le 1er tour

    De


  4. TaphaLo

    Khalifa Sall président khalifa Sall président khalifa Sall président khalifa Sall président khalifa Sall président khalifa Sall président khalifa Sall président khalifa Sall président khalifa Sall président khalifa Sall président khalifa Sall président khalifa Sall président


  5. Badiaga

    Le refus de voter la prorogation du mandat de Macky Sall par les députés de Taxawu Sénégal est un acte de défense de la démocratie et des droits du peuple sénégalais. Une position qui mérite d’être soutenue. Merci aux députés de Taxawu de ne pas prendre part au vote de ce lundi au parlement sénégalais.


  6. Pathé

    C’est une chance d’avoir Khalifa Sall comme candidat. Au moins nitt leu ko xamni amna geum-geum, amna yaar amna vision. Yalla na yalla motali yéném


  7. Codou

    Khalifa répond à son nom c’est un vrai khalifa il incarne le leadership, le respect et la constance, sans lui je ne pense pas que les autres seront à la hauteur de dirigé ce Sénégal tellement détruit par Amadou Ba et son camp


  8. Raak

    Le président Sonko est en avance avec vous les patriotes sont sous terre emprisonner exiles handicapées imiter mais tu était trop hypocrite pour voir ça nous allons sortir mais pas pour ta gueule


  9. Lamine Diop

    Il faut te taire à jamais.

    C’est grâce à toi qu’il s’est targué de la réussite de son dialogue national qui lui a encore permis de modifier le processus électoral.

    C’est des gens comme toi qui lui ont permis de faire voter par l’Assemblée Nationale cette commission d’enquête.

    C’est des gens comme toi qui coûte que coûte voulant participer aux élections ont validé le 3éme mandat de Macky Sall.


    • Nabou

      Khalifa Sall est une bonne personne avec plein de valeurs, il est juste une victime tout comme Sonko. C’est Macky Sall l’adversaire qu’il faut combattre pas lui.


    • Arona

      Khalifa est clair, son choix met en lumière les divergences profondes entre lui et le président en exercice. Nous le soutenons dans sa ferme position.


      • Ta gueule

        Ferme la, sale traître…

        Tes députés ont voté la mise en place de la commission d’enquête parlementaire qui a pour objectif de reporter les élections


    • masseck

      ⁠Merci Khalifa il faut appeler à l’unité nationale ce qui peut être perçu comme un effort pour transcender les clivages politiques au profit de l’intérêt national.


    • Ferme la

      Khalifa Sall mom, il commence à exceller dans le double discours et langage…je rappelle à Khalifa Sall que les députés de taxawou ont voté la mise en place de la commission d’enquête parlementaire pas plus tard qu’hier 😀😀😀

      Khalifa Sall nous prend pour des illettrés ?


Laisser un commentaire