Khalifa Sall : « Le Ps est dans le confort de la majorité et risque de mourir… » (vidéo)

 « Ce que je pense de la coalition et de la politique : Un parti politique doit toujours se mesurer par rapport à une élection, à chaque instant. C’est l’avis de Khalifa Sall sur la coalition Benno Book Yakkar (BBY) et le Parti socialiste . 

« Une coalition ne signifie pas aller se fondre dans une mouvance présidentielle. »

Pour Khalifa Sall, qui a gravi un à un les échelons au Parti socialiste auquel il a appartenu pendant près de cinquante ans, le Ps et les autres grands partis sont dans le confort de la majorité et risquent de mourir… »

« Une élection permet à un parti de se mesurer. Et c’est une bonne chose également pour le parti au pouvoir. Il lui permet de clarifier le jeu politique… », avance-t-il.

9 COMMENTAIRES
  • Deug

    Tu en es responsable

  • Jean-Malickseck

    Khaf je crois que tu es out. Comme tu ne sais faire que de la politique, avec tout le freak que t as amassé, prends ta retraite. Tu te ridiculises grave.

  • Deugue

    bravo pape alé niang le grand journaliste et quand à khalifa sall il lui manque du charisme

    • Jean-Malickseck

      Tu oses qualifier pape ale de grand journaliste! Tu es vraiment DOWN.

    • commando invisible

      pape alé grand journaliste non je suis pas d’accord un grand journaliste ne prend pas parti

  • rené Diagne

    mes respects mr le maire mais à mon avis même si le propre d un parti est de se mesurer à travers une élection il n en demeure pas moins que le contexte y intervient beaucoup surtout dans l ère des grands ensembles . qui plus est je vous pose une seule question : pourquoi l idée d un regroupement de l opposition à travers la coalition évoquée ça et là ?

  • Demba Diong

    le ps est mort de son suicide.

  • deug

    Monsieur caisse d’avance devenu cadavre politique après avoir tout perdu en prison veut s’allier avec Wade père pire président de l’histoire du Sénégal le violeur menteur Sonko
    Et le pur du charlatan kounkande Sy
    Désolé mais khalifa tu es tombé trop bas

  • SEYDI

    J’avais beaucoup de sympathie et d’espoir sur khaf , mais j’ai été déçu et ma déception grandit à chaque fois que je l’entends , en fait quand on l’écoute on se demande s’ii est vraiment politicien tellement il est aberrant .
    Comment peux accompagner un gouvernement jusqu’au bout , partager tout , voter tout , défendre tout et jusqu’au dernier jour dire je me retire et je vais me présenter contre tout ce que moi même j’ai vendu aux électeurs ? Il donne l’exemple de Wade : Wade n’a jamais été dans une coalition pour gagner , il se faisait intégrer dans un gouvernement qu’il quittait bien avant pour se présenter et puis Wade était le secrétaire général de son parti et c’est le parti qui lui donnait carte blanche .
    Quand vous vous présentez contre quelqu’un c’est pour dénigrer ce qu’il a fait , comment pouvez-vous dénoncer ce que vous même avez concocté ? l’exemple de la France est faux par contre Idrissa Seck oui ce qu’il a fait on peut comprendre il s’est différencier tout de suite , on a quand même vu le résultat , et enfin ma question : il est encore socialiste pour parler du parti ?

Publiez un commentaire