« Khalifa est un frère, un ami », dit Aliou : Anecdotes sur une Sall affinité

Aliou Sall a présenté ses condoléances à Khalifa Sall suite à la disparition de sa mère. Occasion pour le maire de Guédiawaye de réchauffer, en anecdotes, ses relations avec l’ancien maire de Dakar, vieilles, dit-il, de plusieurs lustres. Morceaux choisis

Les bons rapports d’amitié avec l’ancien maire de Dakar ont été réchauffés par le maire de Guédiawaye, au cours d’une cérémonie empreinte de compassion de présentation de condoléances.

Khalifa, une modestie légendaire

« Khalifa Sall est un homme pieux, modeste qui a le coeur sur la main.  Les premières qualités qui m’on marqué chez lui, c’est sa piété et son incommensurable amour pour sa mère. Khalifa Sall est d’une modestie légendaire ». Dixit Aliou Sall, dans Les Echos, dans un émouvant témoignage, au nom de l’Association des maires du Sénégal.

Les facettes d’une personnalité

« Khalifa Sall est un frère, mais aussi un ami. Lors d’un de ses voyages en Chine, se souvient le frère de Macky Sall, alors que j’étais encore un fonctionnaire à l’ambassade du Sénégal, on a passé quelques jours ensemble, qui m’ont permis de découvrir d’importantes facettes de sa personnalité ».

Le portefaix déchargé

« A la Mecque, ajoutera le maire de Guédiawaye, quand j’ai  voulu prendre son sac pour le porter lors de nos déplacements, il s’y est opposé en me disant que le sac était très lourd et qu’il était déconseillé de porter des poids lourds. Je lui ai dit que, c’était tout à fait naturel que je me charge de son sac puisqu’il était mon aîné mais aussi mon ami. Sa modestie et sa bonté me dépassent. »

14 COMMENTAIRES
  • abou

    ah on le tue apres on le loue des larmes de crocodele

  • Farid Faye

    Il est efficace
    Pour tout besoin quelqu’il soit
    Faites comme moi et consultez gratuitement
    MédiumBaba.+.2.2.9.6.0.4.0.1.5.2.3.

  • Demba Diong

    Quand vous l’avez vendu,Il n’était pas votre frère,il faut arrêter de manipuler l’opinion,vous des prédateurs des libertés à des fins politiques,C’est une honte de raconter n’importe quoi.Vous avez tiré sur un homme pour l’écarter des élections présidentielles.

  • Samba Niakoul gaye

    un vrai vautour ce Aliou Sall. aucune vergogne.

  • boy pikine

    dommage pour le senegal c genre qui nous dirige sont des vrais arrivistes tu na même pas témoigné ca au feu alioune niang qui a bcp fait pour toi et ton grand frère ? deguéndi war ay war kat naniou bou bon

  • djimbe city

    nous les pauvres qui se fatiguent eu ils se connaissent depuis longtemps politique c pas la guerre

  • Badara Diouf

    pour quoi tu n la pas dit ton frère

  • OUZA USA

    Thimmm Ma rouss thi Kii Deum rayla dialé lah, Dioukhniou souniou 400.000f laniou wakh

  • Gabane Fall

    ils sont entrains de recuperer khalifa pour 2024 ils sont tous des corompu.
    Mais batrèlima diass a comprendre ce dil diass est trop intelligent

  • Diop

    Gni khamoul rek gnio sonou mais bilay politichiens yi sont tous pareille gniom dougniou rero mane mom depuis mbourou ak soow la thie parer bilay def len attention

  • patriote

    Il prépare quelques choses avec son frère hypocrite workate

  • Demba Diong

    Un frère que votre a détruit pour des montagnes de mensonges et maintenant vous dites que c’est votre frère,Khalifa SALL doit vous rejeter jusqu’à la fin monde.Vous avez détruit ce pays par de gros mensonges et par la corruption généralisée et une haute trahison,Le Sénégal a perdu 9 ans ou 12 ans de développement et de croissance,Vous avez tout pris.

    • Djoloff

      la plus grande erreur des sénégalais serait un jour de donner le pouvoir à Khalifa sall il n’a pas de programme et il va remettre en place le même système politique inefficace de l’ancien ps et du wade et il ne pourra ni redresser le pays ni avoir une main de fer pour sanctionner les vautours de ce régime qui méritent amplement d’être juges.

  • Ouzin

    Oui c’est ca.. qd ton frere le mettais en prison ehontement tu etais OU ? Pitoyable.

Publiez un commentaire