Annonces
Annonces
» » » » » Khalifa Diakhaté président Orcav Dakar :...

Khalifa Diakhaté président Orcav Dakar : « Les assemblées générales des Odcav sont bouclées à Dakar »

  • Cheikh Kandé Cheikh Kandé

En marge d’un point de presse tenu à Yoff, à la résidence Mame Diarré, le Président de l’Orcav de Dakar Monsieur Khalifa Diakhaté, accompagné de ses quatre (4) présidents d’Odcav, a informé sur le niveau d’avancement des assemblées générales et de l’installation des nouveaux bureaux avant d’apporter plus de lumière sur les petites irrégularités notées dans son secteur d’activité.

Cette rencontre a eu pour objet de faire le compte rendu de l’assemblée générale de l’Orcav, des quatre Odcav de la région de Dakar mais aussi de dresser un bilan de toutes les activités footballistiques de la région de Dakar pendant les vaccances.

« On était dans un processus de renouvellement, on a terminé avec l’assemblée générale de l’Orcav depuis le 18 Mai, il est donc bien de faire le point et de dégager des perspectives », a soutenu monsieur Diakhaté a l’entame de ses propos.

Après avoir remercié les quatre (4) présidents d’Odcav de Dakar qui ont honoré de leur présence à cette rencontre initiée par le président de l’Orcav dont Monsieur Diakhaté lui-même, il a rappelé : « Depuis le jeudi 18 mai, nous avons terminé les renouvellements dans la région de Dakar en présence du chef de service régional des sports. Pour rappel, l’Orcav de Dakar a accusé du retard pour procéder à son assemblée générale ordinaire suite à une correspondance du président de l’Oncav exigeant la suspension de la G.O de Dakar ».

Après avoir rappelé l’ensemble des règles et lois qui organisent les navétanes à Dakar, Monsieur Diakhaté conforté dans sa position par ses quatre (4) présidents d’Odcav a réfuté l’ensemble des reproches qui avaient abouti à la suspension de leurs assemblées générales, par l’Oncav.

Donc, pour Monsieur Diakhaté, il n’y aucune suspension valable, car sa structure (Orcav) et les autres ( les Odcav) ont respecté l’ensemble des critères qui régissent sa structure sous tutelle de l’Oncav, présidée par Amadou Kane qu’il invitent à savoir raison garder.

Tour à tour, les présidents d’Oncav de Rufisque, de Guédiawaye, de Dakar et de Pikine ont renouvelé leur compagnonnage avec Monsieur Khalifa Diakhaté président de l’Orcav de Dakar, pour marquer leur désaccord à l’Oncav qui a suspendu ce dernier à la tête de l’Orcav, lui et babacar Ly de l’Odcav et Babacar Guèye, le président de la Cqrp (Commission des qualifications, réserves et pénalités) de l’Orcav de Dakar.

En définitive, Monsieur Diakhaté accompagné de ses lieutenants, est plus que jamais réconforté sur son siège et fait appel aux autorités concernées tels que le ministre de l’intérieur,  les municipalités concernées, de faire de leur mieux pour une bonne organisation des navétanes à Dakar et a promis de faire tout ce qui est dans ces moyens pour que Dakar puisse rester le pôle footballistique de vacances.

 

 

 

 

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Khalifa Diakhaté président Orcav Dakar : « Les assemblées générales des Odcav sont bouclées à Dakar » | Louise Transports
    27/05/2017 18:32

    […] Cheikh Kandé En marge d’un point de presse tenu à Yoff, à la résidence Mame Diarré, le Président de […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *