Khadim Gadiaga démonte le député Alioune Badara Diouf : « Il doit répondre à Moussa Sy qui le taxe de Sdf »

Proche collaborateur du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Khadim Gadiaga apporte la réplique au député Alioune Badara Diouf qui a jugé leur mentor « illégitime » pour diriger l’Apr à Dakar ». Selon le Conseiller municipal des Parcelles Assainies, le député Diouf « a dérapé ».

Khadim Gadiaga trouve inélégant les attaques proférées à l’endroit du ministre Amadou Bâ. Pour lui, « Alioune Badara Diouf aurait dû répondre au maire des Parcelles Assainies Moussa Sy qui le qualifie de Sdf (sans demeure fixe) ». « Le ministre Amadou Bâ n’est pas son adversaire politique. Son vrai adversaire politique c’est le maire Moussa Sy… », peste le lutteur-politicien de l’Apr.

A l’en croire, Alioune Badara Diouf « a tout faux en disant que Amadou Bâ n’a pas la légitimité pour être le patron de Dakar. Mbaye Ndiaye est contre sa démarche et le lui a fait savoir en public ».

Qualifiant l’honorable de « député par défaut », le conseiller municipal de battre en brèche les propos de ce dernier à l’encontre du ministre de l’Eco­nomie, des Finances et du Plan. « Amadou Bâ est en phase avec Mbaye Ndiaye, les sages et toutes les femmes à l’image de Ma­me Faty Mbacké et Nataly Sa­gna. Il travaille avec tous les ca­dres, dont El Hadji Mamadou Ly… », dit-il.

Cependant, notre interlocuteur enfonce le clou, révélant que le député est « la tau­pe d’Abdoulaye Diouf Sarr qui le manipule comme il veut » et lui dénie toute légitimité de réclamer quoi que ce soit aux Par­celles Assainies. « Si Alioune Ba­dara Diouf est devenu député, c’est grâce à Mbaye Ndiaye. Il devrait aller militer à Fatick au lieu de vouloir se positionner aux Par­celles Assainies où il n’a aucune attache. Il est impopulaire, les po­pulations des Par­celles Assai­nies n’arrivent même pas à mettre un visage sur son nom », a soutenu le conseiller mu­nicipal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire