Un drame est survenu à Keur Massar. Ibrahima Ka, tailleur et président d’un dahira, a été mortellement poignardé par Zakaria, le fils de son locataire, à la suite d’une violente altercation.
Selon les témoignages recueillis sur place, le différend serait parti d’un mois de loyer impayé de 25 000 FCFA et d’un problème de fosse septique dont les eaux s’écoulaient au rez-de-chaussée. Le propriétaire avait demandé les locataires de quitter les lieux pour permettre la réfection de la maison. Ibrahima Ka, qui cherchait déjà un nouveau logement, s’apprêtait à déménager.
Profitant d’un moment d’absence du propriétaire, le fils du locataire serait venu enlever la porte et sortir les bagages du défunt. À son retour, Ibrahima Ka, furieux, a constaté les dégâts et une altercation a éclaté entre les deux hommes. Zakaria aurait alors asséné plusieurs coups de couteau à la gorge du tailleur.
Gravement blessé, Ibrahima Ka a tenté de rejoindre un ami du quartier pour demander secours, mais il s’est effondré devant lui, succombant à ses blessures.
Le présumé meurtrier, réfugié dans la maison familiale, a été exfiltré par les éléments du commissariat de Comico avant d’être placé en garde à vue.