Keur Massar : Les femmes élues du département listent leurs maux et interpellent le chef de l’Etat…

Les femmes élues du département de Keur Massar, réunies autour d’un Cadre de Concertation ont tenu les 23 au 24 février le premier forum de leur département, sur le développement économique et social. Lors de la cérémonie de clôture, hier, ces femmes ont fait part de leur chapelet de doléances, parmi lesquelles la construction d’un Centre départemental, d’Assistance et de Formation pour la Femme, l’achèvement des travaux de l’hôpital de Jaxaay-Parcelles… 

Revendications au chef de l’Etat…

D’après Marie Aw, Coordonnatrice du CCFE « toutes les forces vives de Keur Massar ont participé avec un enthousiasme mais aussi avec un intérêt particulier au déroulement des activités. Ce qui montre l’intérêt que les habitants de Keur Massar portent à la réflexion, mais aussi l’espoir qu’ils portent à partir de nos travaux pour que leurs conditions de vie changent… Les différentes revendications seront remises au Chef de l’Etat, au partenaires au développement et à toute personne susceptible de contribuer au développement du département de Keur Massar« .

Résultats tangibles en termes de recommandations…

Pour sa part, le président du Conseil départemental de Keur Massar, Babacar Gueye de se réjouir que « ces travaux aboutissent enfin à des résultats tangibles en termes de recommandations, de plaidoyers, qui sans nulle doute ont une valeur non-négligeable par rapport au développement de notre département« . Il souhaite ainsi que les « conclusions de ce rendez-vous soient prises en compte par les autorités de ce pays et qu’elles soient mises en œuvre dans les meilleurs délais pour l’intérêt des populations de Keur Massar« .

Regardez :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire