Kenya : L’opposant Mike Sonko conseille le Président de suivre l’exemple de Diomaye Faye

Kenya : L’opposant Mike Sonko conseille le Président de suivre l’exemple de Diomaye Faye

Mike Sonko, ayant émergé comme une figure politique populaire au Kenya en moins de dix ans, a conseillé le président kényan William Ruto de suivre l’exemple du président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, pour réduire les coûts de la vie.

Mike Sonko, sur le réseau social X, a souligné les efforts de Bassirou Diomaye Faye qui ont consisté à suspendre des taxes sur les importations afin de rendre plus accessibles des denrées essentielles telles que le riz, l’huile de cuisson, le pain, le ciment et les engrais.

Mike Sonko a critiqué certains conseillers du président Ruto, comme Farouk Kibet, en insinuant qu’ils croient que la State House leur appartient, et a plaidé pour que Ruto prenne des mesures similaires à celles de son homologue sénégalais pour alléger le fardeau financier de la population kényane.

Les actions de Bassirou Diomaye Faye ont été saluées comme des mesures pragmatiques pour améliorer la situation économique des Sénégalais, et Sonko suggère que des approches similaires pourraient bénéficier au Kenya.

Voici ses propos sur X :
« Votre Excellence Williams Ruto, je vous en prie, contrôlez vos conseillers comme Farouk Kibet qui se comportent comme s’ils possédaient la State House. Suivez l’exemple de votre homologue sénégalais, le Président Bassirou Diomaye Faye, qui a suspendu les taxes à l’importation pour réduire les prix des produits de première nécessité afin de lutter contre le coût élevé de la vie. »

3 COMMENTAIRES
  • Bouna

    Pastef inspire mdrrrrr . De quoi pastef inspire t’il . Les sénégalais continue à mourrir de faim .

  • Ibrahima

    Le pastef inspire et ça fait plaisir

  • Barode

    Un autre SONKO au fin fond de l’Afrique de l’Est.
    Dieu a béni notre pays en nous donnant OUSMANE.

    Bientôt, il y aura des SONKO dans toutes les régions d’Afrique.

    Dans le mysticisme, cela s’appelle TIDJILIHATES.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *