Kemi Seba : « Ce monde impitoyable ne respecte que les peuples qui se prennent en charge »

« Aucune indépendance à fêter tant que les accords de coopération liant l’oligarchie française à l’élite corrompue africaine, sont toujours en vigueur, tant que la Chine se sert de nos terres comme d’un espace vital« , déclare Kemi Seba, leader de l’Ong Urgences Panafricanistes.

Indépendance…

D’après Kemi Seba, aucune indépendance à fêter tant que la Zone Franc n’est pas encore démantelée (même si grâce aux efforts de notre Ong Urgences Panafricanistes conjugués à la force diplomatique du Nigeria et du Ghana, la résistance porte ses fruits petit à petit ). Et aucune indépendance à fêter tant que les matières premières et autres ressources minières de nos pays bénéficient plus aux multinationales et autres chancelleries occidentales, qu’aux populations africaines. Le combat n’est pas terminé.

Souveraineté…

« L’objectif à atteindre n’est pas et ne sera jamais d’être accepté chez eux, d’être intégré par eux. L’objectif à atteindre est d’obtenir concrètement notre souveraineté, en Afrique, dans les Caraïbes et dans les Amériques…« , ajoute Kemi Seba.

Responsabilités…

D’après M. Seba, ce monde impitoyable ne respecte que les peuples qui se prennent en charge. Et c’est à nous de prendre nos responsabilités, sans pleurer ou mendier une quelconque pitié émanant de ceux qui vivent de notre spoliation.

9 COMMENTAIRES
  • Abdou Khadre Ndiaye

    Bendetto fratello keba, vero nessuna indipendenza finché che non si levano del cazzo dalle nostre risorse

    hai tutta la mia stima mi auguro che il nostro obiettivo verrà raggiunto al più presto

  • Malick Diallo

    cette spoliation ça vien de nos dirgeants corronpus qui sont pas tres bien preperer lor de leur accès a lindfpendance du moins les europeens respectent leur peuple aux contraire aux africains qui sens soucient unuquement a etre riche cest lafrique en question qui est male partie daillleur le general daugaul leur avait dit mes il avaient la sourde oriellle nous africains nous sommes male partie pour acceder a lindependance sa ce prepare avoir des bon cadres des cadre honnetes conscients de leur peuple tous ce qui arrive . nous sommes responsable lafricain aiment le pouvoire il faudras savoire exploiter ses bien il faudras etre mentalement inteligament preparer lafricain domage nont rien dans la cervelle ou vas lafrque elle est male partie lafricain compare precipitation est vitesse est pourtant le general daugaul avait averti ces sales africains qui pense quaux pouvoire nous africains nous sommes male preparer ont nest responsable de tout

  • Républicain

    Parfaitement raison frère.

  • Ababakar Sene

    Kim toi tu et un menteure tu aime LAFRIQUE zu fait sa pour kargen Petit irannin

  • seuleukh

    Il est devenu fou à moins qu il s’assume maintenant dans son affiliation aux pratiques vaudous de son pays ! Il perd la raison ! Dakar, Abidjan, Paris nekhna déh ! Il ne reste qu’à la France de le déchoir de sa nationalité française !

    • Edem

      Toi ;u n’es qu’un apatrides comment tu ose tenir de tel propos ?moi je jense ces genres de personne seront banni de l’Afrique car il ne sert que l’intérêt des occidentaux.monsieur vous êtes esclave mentalement et vous devez vous affranchir

  • ralou

    RETOURNE AU BENIN POUR LUTTER…
    PATRICE TALLON T’ATTEND

  • Ndiaye Abdou

    kemi je suis en phase avec toi mais c,est nous peuple africain qui doive prendre nos responsabilitè qui les votent ces soit disant presidents nous ,qui les permets de rester 20 ans voir plus au pouvoir nous et alors

  • rené diagne

    je suis en phase avec vous dans le fond..l Afrique doit jouir de ses importantes richesses…..quant à la forme,de lutte suis pas d accord… on doit mieux reflechir et lutter ensemble,en Africains en réussissant l éveil de nos peuples pour des mentalités fortes et PATRIOTES ceci permettra à coup sûr la maîtrise de beaucoup de facteurs endogènes ….

Publiez un commentaire