Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Kédougou : Un trafiquant arrêté avec 57 cartons de tramadol et 164 kg de médicaments illicites

La lutte contre le trafic de psychotropes a connu un nouveau succès à Kédougou. La Brigade Régionale des Stupéfiants, rattachée à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), a procédé hier mardi, aux environs de 3 heures du matin, à l’interpellation d’un individu domicilié à Sambarabougou.

L’opération a été menée à la suite d’un renseignement opérationnel faisant état d’un trafic actif de tramadol dans la localité. Les enquêteurs ont rapidement confirmé la véracité de l’alerte, aboutissant à une intervention ciblée et à l’arrestation du mis en cause.

Au cours de la fouille, les agents ont découvert 57 cartons de comprimés de tramadol, soit 5700 comprimés, ainsi qu’une importante quantité de médicaments pharmaceutiques d’un poids total de 164 kilogrammes, a appris Senego. Un stock conséquent destiné, selon les premiers éléments, à alimenter un circuit de distribution illicite.

Le suspect a été placé en garde à vue pour détention et trafic international de substances psychotropes, vente illicite de médicaments et exercice illégal de la profession de pharmacien.
L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de remonter les filières impliquées dans ce trafic.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire