Kédougou : Héroïne, “Kush” et exploitation sexuelle… deux réseaux criminels démantelés dans un village aurifère

La gendarmerie a frappé un grand coup dans la région de Kédougou. La brigade territoriale de Saraya a annoncé, ce mercredi, le démantèlement de deux réseaux criminels dans la zone aurifère de Saiensoutou et à Kolia (commune de Bembou).

À Saiensoutou, les enquêteurs ont mis fin aux activités d’un réseau spécialisé dans le trafic sexuel et la traite des personnes. L’opération a été rendue possible grâce à un gendarme qui s’est fait passer pour un client afin d’infiltrer la bande. Trois mineures, sans pièces d’identité, ont été découvertes et une des responsables arrêtée, rapporte l’APS visitée par Senego.
Le cerveau du réseau, actuellement à Dakar, reste en fuite. Les victimes ont été confiées à l’ONG La Lumière, basée à Kédougou, pour une prise en charge psychologique et sociale.

Un trafic de drogue international à Kolia

Dans la localité de Kolia, c’est un réseau de trafic de stupéfiants qui a été neutralisé. Les forces de l’ordre ont saisi une quantité d’héroïne ainsi que 95 sachets de « Kush ». Un suspect a été arrêté, mais le principal fournisseur, un Nigérian, est parvenu à s’échapper. Une femme figure également parmi les personnes activement recherchées. Des réquisitions ont été envoyées aux opérateurs téléphoniques pour tracer et localiser les fuyards.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire