L’Antenne régionale de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) à Kédougou a interpellé un individu pour traite de personnes et association de malfaiteurs.
L’arrestation fait suite à une information selon laquelle une jeune fille, convoyée du Nigeria, était exploitée au village de Mamakhono. La victime était contrainte de verser une partie de ses revenus quotidiens à sa proxénète pour rembourser des « frais » de voyage s’élevant à 2 millions de francs CFA.
Suite à ce renseignement, une équipe de la DNLT s’est rendue sur les lieux et a interpellé la suspecte et la victime à leur domicile.
Interrogée, la mise en cause a partiellement reconnu les faits. Elle a affirmé que sa sœur, qui a convoyé la jeune fille au Sénégal, lui avait confié la victime. Elle a admis avoir collecté les sommes issues de la prostitution de la fille pour les envoyer périodiquement à sa sœur, niant cependant tout gain personnel dans l’opération. La suspecte conteste également le montant total, affirmant n’avoir collecté qu’un million de francs CFA.
À l’issue de l’enquête, la suspecte a été présentée au Procureur de la République le 21 août 2025. La jeune victime a été confiée à une ONG pour sa prise en charge.
Ils découvriront la prostitution en prison