Kaolack : un âne meurt électrocuté par un câble immergé à Niofanène

Mercredi vers 14 heures, à Niofanène, dans la banlieue nord de Kaolack, un âne attelé à une charrette a été tué par une décharge électrique. L’animal avait pénétré dans une mare d’eau de pluie traversée par un câble sous tension.

Le conducteur a compris le danger et s’est éloigné rapidement avec l’aide de riverains. Cette réaction lui a permis d’éviter une décharge qui aurait pu lui être fatale. Selon Kawtef, l’incident a ainsi causé la mort d’un âne électrocuté à Niofanène.

Les habitants dénoncent la présence de fils électriques tombés d’un poteau et plongés dans des eaux stagnantes. Ils alertent sur les risques liés à ces câbles dans les rues inondées, où des enfants continuent notamment de circuler et de jouer.

À Kaolack, ces eaux stagnantes aggravent un problème d’assainissement déjà préoccupant. Des canaux à ciel ouvert obstrués par les déchets débordent régulièrement et envahissent les rues et les maisons. À Médina Mbabba, le canal est décrit comme une « bombe sanitaire », avec des eaux de fosses septiques et des carcasses d’animaux. Les riverains sont ainsi exposés à des maladies hydriques, en plus du risque d’électrocution posé par les câbles immergés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire