La caravane des leaders de la coalition Yewwi Askan wi est dans le Saloum. Démarrée en début d’après-midi avec une visite de courtoisie auprès du Khalife de la Fayda, Cheikh Mahi Ibrahima Niass, la procession des leaders de Yewwi Askan Wi a drainé une foule immense sur plusieurs kilomètres et autant d’heures dans les rues de Kaolack.
Accueillis avec les honneurs par le patriarche de Médina Baye, Ousmane Sonko et compagnie ont eu une audience privée avec Cheikh Mahy avant de sillonner les grandes artères de Kaolack.
De Médina Baye à Leona Niassene en passant par les quartiers populaires, des milliers de jeunes et de femmes surexcités ont accompagné la caravane de Yewwi Askan Wi sur plusieurs kilomètres sous 45°C. Des moments forts, entre communion et liesse populaire autour de Ousmane Sonko, tête de liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi et les candidats du département de Kaolack, Dr Abdou Aziz Mbodj et Seyda Zeynab Cissé.
Selon Klinfos, la caravane a pris fin un peu après 18 heures. Prochaine destination, le Ndoukoumane, où les leaders sont attendus à Kaffrine.



Ignane bakhoul
Une foule immense. Il ne faut pas exagérer non plus. Ce sont moins de 1000 personnes qui le suivaient partout dans Kaolack. A titre de comparaison chacun des 5 leaders de benno dans Kaolack immobilisent 5000 personnes par tête. Ousmane sonko est mort politiquement et les résultats du 31 juillet nous édifiera