Kaolack : Le gamou annuel de Kasnack célébré le 17 février
La famille de Serigne Samba Fall de Kaolack prépare activement le gamou annuel dédié au Sceau des prophètes Seydina Mohamed (Saws) prévu vendredi 17 février 2017 à la place de la mosquée Kasnack à Kaolack.
Placé sous l’autorité de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum, Khalife général des Tidianes, le gamou de Kasnack dont le maître d’œuvre est El Hadj Mansour Fall, khalife de Serigne Samba Fall, est aussi l’occasion pour de nombreux fidèles venus de toutes les régions, de la Gambie et de la Mauritanie, de se souvenir d’un grand homme de Dieu : Serigne Samba Fall, disciple d’El Hadj Malick Sy (Rta).
Le Khalife El Hadji Mansour Fall dit toute sa satisfaction devant le bon rythme de préparation de cette importante manifestation religieuse et la mobilisation de ses frères et sœurs, de toute la famille walo walo du Sénégal, des habitants du quartier et de la ville, des amis, des représentants des familles religieuses, des autorités locales, etc.
Ses prières et ses bénédictions accompagnent tous ceux et celles qui d’ores et déjà ne ménagent aucun effort pour la réussite du gamou.
Serigne Samba Fall était un grand exégète du Saint Coran doublé d’un homme de sciences. Elève de Maodo Malick, celui-ci l’avait envoyé à Kaolack, au centre du Sénégal, propager le message du Tout-Puissant et former les musulmans aux enseignements légués du Sceau des prophètes (Saws).
Serigne Samba Fall a eu le privilège de côtoyer El hadj Malick Sy (RTA) pendant longtemps. Serigne Samba Fall était un grand maître des « Asraars » (la science des secrets contenus dans les noms de Dieu).
Ses prières étaient très prisées par ceux qui l’ont connu. Sa relève est bien assurée par El hadj Mansour Fall, le khalife de Kasnack. Celui-ci a été formé dans la « hadara » (foyer spirituel) de Maodo et exactement au « daara » de son homonyme et maître El hadj Mansour Sy Malick (Rta).
El Hadji Mansour Fall travaille inlassablement, depuis des décennies, à renforcer ces liens avec la famille d’El Hadji Malick Sy. Il salue l’issue pacifique de la crise postélectorale en Gambie et prie pour que la paix règne au Sénégal, dans les pays environnants et partout dans le monde.
El Hadji Mansour Fall invite tous les musulmans à ce gamou placé sous la présidence effective de Serigne Babacar Mansour Sy. La traduction sera assurée par El Hadji Tafsir Sakho et l’animation par Abdoul Aziz Mbaye de Tivaoune et son groupe.
(Avec Le Soleil)