Kaolack/Installation comité électoral de BBY : les militants de Pape Demba Bitèye tentent d'agresser Malick Guèye de Latmingué

Ce dimanche 26 juin 2022, Aly Ngouille et une forte délégation se sont rendus à Kaolack pour aider les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar à installer leur comité électoral.

Tout allait bien, jusqu’à ce qu’El Malick Guèye ait pris la parole. Lors de son speech, il est violemment interrompu par des militants qui se réclament de Pape Demba Bitèye, DG de la Senelec, actuel patron de Benno dans la région du Saloum, mais en bisbilles avec El Malick Guèye, ancien parlementaire.

En effet, il lui serait fait reproche de saboter la nouvelle dynamique gagnante de Benno et avoir aidé Serigne Mboup à gagner aux élections locales face à Benno.

Selon l’informateur de senego, s’aurait été l’intervention de Aly Ngouille en mission dans la région, le pire aurait pu gâcher cette soirée hautement politique à Kaolack, car réunissant tous les ténors de la région dont Aminata Mimi Touré, Me El Hadji Diouf, Cheikh Ibrahima Diallo, Pape Demba Bitèye, Abdoulaye Khouma, Mariama Sarr, entre autres.

Prenant la parole pour calmer les ardeurs, Aly Ngouille aurait, selon toujours l’informateur de senego, sermonné le camp Pape Demba Bitèye les invitant de ne point minimiser quelqu’un qui aurait permis que Bby perde une élection face à un adversaire qu’il a soutenu.

En outre, même Me El Hadj Diouf aurait fait savoir à l’audience que personne ne peut gagner à une élection à Kaolack sans le soutien de El Malick Guèye qui reste un élément incontournable dans la région.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Allé Lô

    Ces manges-mil sans envergure devrait se terrer au fins fond de la Sibérie…

    Les idiots et répondeurs automatiques en opération apres le mémorable discours de PROS , le futur Messi pour l’Afrique.La médiocrité d’une caste de profiteurs a son paroxysme…L’incoherence dans toute sa splendeur…C’est scandaleux ce qui se passe au Sénégal…Vivement le CHAOS et l’arrivée de l’Administration Sonko pour rétablir l’ordre et rebatir ce pays sous de nouvelles bases séreines.///d


Laisser un commentaire