Kaolack : 45 manifestants libérés tard dans la soirée, Kilifeu toujours gardé à vue

Kilifeu du mouvement Y en a marre a passé la nuit en garde à vue au commissariat central de Kaolack. Il est le seul à n’avoir pas été libéré. Les 45 autres interpellés lors de la marche des prestataires de la Senelec ont recouvré la liberté tard dans la soirée. L’activiste qui reste en détention est poursuivi pour outrage à agent et rébellion.

Aliou Sané, le camarade du « Y en a marriste », dénonce l’arrestation de Kilifeu et tient le préfet de Kaolack pour responsable de tout ce qui s’est passé. « Nous venons d’être informé qu’il (Ndlr : Kilifeu) était en train d’être entendu en présence de l’un de nos avocats qui est là-bas. Il y a eu une violence inouïe venant des forces de sécurité. Kilifeu est d’ailleurs blessé parce que son épaule a déboité. Nous attendons de faire le point d’abord avec ses avocats sur la situation. Suite à cela, nous aviserons« , a-t-il notamment déclaré sur Rfm.

Administration territoriale 

L’ex coordonnateur de la plateforme de Nio Lank, accuse l’administration territoriale, composée de beaucoup d’hommes qui sont à des postes où ils sont téléguidés par le pouvoir. « C’est contre cela que les Sénégalais se battent et nous continuerons de nous battre jusqu’à ce que ça puisse changer parce que ça n’honore pas la démocratie sénégalaise tant louée en Afrique et partout dans le monde« , a-t-on pesté.

Arrestation 

Kilifeu a été arrêté ce mercredi par la police de Kaolack. L’activiste participait à une marche non-autorisée de l’amicale des travailleurs de la Senelec.

13 COMMENTAIRES
  • baye

    tout le monde a vu comment kilifeu parlait au commissaire ce nest pas correct envers un.homme de tenue
    . il peut crier comme il veut mais pas vers l’homme de ténue arrêtons cette manipulation

    • Ousmane Senghor

      il est très impolie il n’a pas de respect à nos hommes de tenu toi sane’ tu ferme ta grande geule pourquoi tu n’a pas parlé quand il parle’ mal à l’homme de tenu merde toi sane’ va régler ton violeur

    • Osis

      Homme de tenue moy lane. C’est un mortel, ni plus ni moins.
      Arrêtez de mythifier ces gars. Vous ne leur rendez pas service!

  • DIDI

    il est impoli c’est tout.

  • Xorom-Sukeur

    On peut être contre le Président de la République, c’est tout à fait normal et compréhensif.mais vouloir saborder,manquer de respect aux institutions de la République tout simplement parce qu’on est contre cela je ne peux le comprendre. un comportement insolent, de la part de ce gugus à l’endroit du policier, au Nom de quoi?je vous jure que j’aurais été à la place de ce policier j’aurais flanqué à cet effronté une grenade dans le cul.

  • Mamadou Bassirou Gaye

    très impoli cette domou haram

    • free

      kilifeu da fa rew, mais di na niou mass ay khouram, il saura que le commissaire n’a pas son âge, da fa rew.Comment veux tu manquer de respecty à quelqu’un qui a l’âge de ton pere….

  • ryaback

    faut arrete vos bêtise respecter vos forces de défense c mieux de les diabolique nous avons fait les même universités nous somme des républicain pourquoi vous devez dire et faire n’importe te quoi au nom de quoi cheikh tidiane faut respecter les forces de défenses arrete t’es bêtises et parle à tes gens un intellectuel comme toi te laisse manipulé c’est pas digne ne détruise pas ce pays pour vos propre intérêt faite votre politique les élections c les une arrêtés de manque de respects au gens

    • Osis

      Les Forces de défense nous respectent d’abord. Après on verra!
      La tenue ne confère aucun privilège. Il faudrait l’enseigner aux plus jeunes. Un policier, militaire et un ébouer, c’est kif kif. C’est un job comme tous les autres! Ni plus ni moins valeureux que les autres.
      Si vous êtes tant détestés, posez-vous les bonnes questions
      Mais se creuser les méninges, ce n’est pas votre dada!

  • sory fall

    un jour kilifeu tu rentreras eborgné, ou avec des testicules cassées …..fais attention, beug siiw jarrul li.tu as deja traité les senegalais de lâches, le mouvement y’en a marre n’a plus de sens, c’est oublié çà…..

  • Oury de Wenns

    libérer kilifeu nous sommes en démocratie

  • Malick Diallo

    libère le cest vraie il sont tous teleguides par le pouvoir cest une veritè cest pas de loutrage cest un fait aux senegal cest la vraie dictature il naime la vertè rendez a zezar ce wui appartien a zezar ont peux rien cachè libere ce Monsieur sur bous plait

  • Elh

    Certe Kilifeu a débordé. Mais Le respect est réciproque. Ces hommes de tenu dont vous parlez sont encore plus impoli et mal éduqué. Vous qui les defendez vous en savez plus que quiconque.

Publiez un commentaire