Le Bureau des Douanes de Kalifourou, relevant de la Direction régionale des Douanes du Sud, a procédé ce mardi 16 septembre 2025 à une saisie spectaculaire de drogue.
« Aux environs de 13 heures, 243 plaquettes de cocaïne, pour un poids total de 239,25 kg, ont été découvertes », annonce le communiqué.
Selon les Douanes, « la saisie fait suite à l’exploitation minutieuse d’un renseignement faisant état d’un transfèrement de substance prohibée d’un pays limitrophe vers le Sénégal ».
Le dispositif de surveillance mis en place a permis d’intercepter « un véhicule Renault Trafic immatriculé au Sénégal » transportant la drogue.
La fouille du véhicule a révélé « 243 plaquettes de cocaïne dissimulées dans une cachette spécialement aménagée ». Les tests effectués par le Laboratoire national de la Police technique et scientifique ont confirmé qu’il s’agissait bien de cocaïne. La valeur totale de la drogue saisie est estimée à « 19 milliards 160 millions de francs CFA ».
Au cours de l’opération, « trois individus de nationalité étrangère ont été appréhendés ». L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ensemble du réseau impliqué dans ce trafic.
Dans son communiqué, l’Administration des Douanes réaffirme sa mission : « fidèle à sa vision d’une Douane performante au service du citoyen et de l’entreprise, elle réaffirme sa détermination à combattre la Criminalité transnationale organisée, notamment le trafic de stupéfiants ». Elle invite également « les populations à collaborer davantage avec les services douaniers pour plus d’efficacité dans la lutte contre le crime organisé ».
Ils ne comprennent toujours pas que les passeurs et les gros dealers sont maintenant en Prison..Machallah le jubb jubbal-Jubbanti en marche
si c’etait macky il allait le donner a farba pour le revendre