BRVM-10 183,64 -0,43 BRVM-C 193,62 -0,22 Dernière mise à jour : Mardi, 18 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

4,08

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° partly-cloudy-night
Annonces

Kalidou Koulibaly – Quand le « ministre de la Défense » coule, le Sénégal avec…

kalidou koulibaly, ministre de la défense, Sénégal

Depuis son intégration dans la Tanière en 2015, avec le match contre la Namibie, Kalidou Koulibaly n’a jamais autant souffert dans une rencontre. Il est passé dans tous les états, impliqués qu’il est dans les deux (2) buts marqués par le Madagascar. 

Dans ce match, Kalidou Koulibaly, même s’il a réussi à écarter le danger à plusieurs reprises a connu des jours meilleurs. Il a été gêné surtout par la vivacité des attaquants malgaches et sur les deux (2) buts encaissés par le Sénégal, il n’a pas été exempt de reproches.

Surtout le premier but où il a été « déposé » dans la zone où il est pourtant le plus redoutable, dans sa surface par l’attaquant malgache qui le fixe et passe sur son pied faible, le droit qui était au moment de l’action son pied d’appui. Sans esquisser le moindre geste, il voit sou bourreau adresser une frappe détournée par le portier sénégalais, mais pas suffisamment loin pour écarter le danger. Le deuxième tir fera mouche.

Le 1er CSC avec les Lions

L’autre fait malheureux du match est le but contre son camp, remettant le Madagascar sur les rails. Le portier sénégalais, Gomis, avec une mauvaise appréciation sur un ballon où sa sortie verticale n’a pas été des meilleurs, n’a pu empêcher la passe en retrait du nouvel entrant malgache. Comme un malheur ne vient jamais seul, le « ministre de la Défense » était aux aguets. Il a été surpris par le ballon qui rebondit sur son genou avant de franchir la ligne de but.

Le score restera inchangé, malgré ses velléités de montées sur les balles arrêtées. Mais rien n’y fit. Comme quoi, quand un seul rempart flanche, ne serait-ce que le meilleur, tout flanche.

 

Annonces
Annonces

12 commentaires

  • el+hadji+mbaye
    10 septembre 2018 12 h 16 min

    Merci pour tout kalidou … c’est ça le foot nous on est competiteurs il y’a des jours avec et des jours sans… que voulez vs … ainsi va la vie …life must go on

  • morgue
    10 septembre 2018 12 h 28 min

    Le but contre son campt c’est la faute dy gardien de but

  • Abou Barry
    10 septembre 2018 12 h 49 min

    Cet but était une manque de communication

  • sop
    10 septembre 2018 12 h 54 min

    Franchement Merci koulibaly. Aucune critique à un joueur qui se donne et qui est de loin notre meilleur défenseur. S’il ne nous avait pas choisi, il serait peut etre champions du monde en ce moment.
    Toutes ces critiques sur sadio surtout n’ont pas leur place. Ce sont des patriotes certifiés. Ndam nak saga ak critiquer diohé wou ko. Na niou daleu té solidaire.

  • GANGSTAPOLITICS
    10 septembre 2018 13 h 12 min

    Kalidou Koulibaly c’est le meilleur..Pas besoin d’ecrire tout un article lá-dessus bandes de cons…Koulibaly c’est le « ministre de la défense » et il reste et il le restera

  • Diop
    10 septembre 2018 13 h 31 min

    Kalidou et Sané, ne vont pas ensemble. Depuis qu’ils jouent ensemble, le Sénégal encaissent beaucoup de buts. C’est l’axe à revoir. Avec Kara, koulibali était meilleur.

  • Kane+Karedis
    10 septembre 2018 13 h 59 min

    Je crois qu’il faut penser a la mobilisation et aller en masse au stade et supporter nos lions comme il se doit .les malgaches ont poussés leurs joueurs au-delà de leurs limites pour les galvaniser.
    Au Sénégal on parle,on critique joueurs ,entraîneurs et dirigeants et nous supporters on passe a côté d…

  • djiby diallo
    10 septembre 2018 14 h 07 min

    aliou ce pas un bon entraîneur pour gagner la coupe d’Afrique il faut mettre El diouf pour ça donne beaucoup chose aux joueurs sénégalais

  • djiby diallo
    10 septembre 2018 14 h 24 min

    le Sénégal a beaucoup de problèmes sur cas d’entraîneur il faut faire tout de changer aliou cisse .et autres choses dans le groupe il faut mettre El diouf pour ça l’équipe besoin d’ambition comme 2002

  • darmanko
    10 septembre 2018 14 h 27 min

    Koulibaly merci du courage

  • Khadim Sene
    10 septembre 2018 14 h 39 min

    Diop yow nopil xamo football yow

  • Amadou cisse
    10 septembre 2018 14 h 42 min

    Vraiment tu es un bon défenseur koulibaly mais la place de kara se voi

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *