Le défenseur sénégalais, Kalidou Coulibaly s’est adressé à la presse, en zone mixte, juste après la victoire du Sénégal sur la Kenya (3 buts à 0). Le pensionnaire de Naples n’a pas du tout été tendre avec la presse.
« Y a pas de problème dans l’équipe, je pense que les problèmes, c’est vous qui les mettez, en posant des questions sur l’équipe, alors qu’elle vit très bien », a-t-il asséné à la presse.
Revenant sur le match face au Kenya, Kalidou Coulibaly déclare : « On a vu que le Sénégal était sous pression et l’équipe du Kenya nous attendait beaucoup. Il y avait des questions sur l’équipe qui n’avaient pas lieu d’être. Mais on a prouvé à tout le monde que le Sénégal est un grand d’Afrique. on a gagné 3 buts à 0, donc il n’y a rien à dire ce soir. »
Sur la première mi-temps pas assez réussie, le défenseur central dit : « On a parlé de la pression qui est autour de l’équipe. C’est dommage que les gens mettent de la pression sur cette équipe. Alors qu’on arrive à faire de bonne choses. Ça fait 5 ans qu’on joue ensemble, qu’on a pas perdu en match officiel, Mais après la défaite contre l’Algérie, on avait l’impression que c »était la fin du monde et ça c’est dommage. »
Pour lui, « les Sénégalais doivent être ensemble et c’est tous ensemble qu’on ira le plus loin possible. Pourquoi dire des choses sur l’équipe, alors que ce n’est pas vrai du tout. On est concentré et on va montrer à tout le monde qu’on est des grands d’Afrique. »