Annonces
Annonces
» » » » Kaffrine : 121,93 km de pistes à construire ou...

Kaffrine : 121,93 km de pistes à construire ou réhabiliter par le Pudc

Le Programme d’urgence de développement communautaire va construire et réhabiliter 121,93 kms de pistes rurales dans la région de Kaffrine, a déclaré, samedi, le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr.

« Le PUDC vise, à la fin de sa mise en œuvre, la construction et la réhabilitation de 121, 93 kilomètres de pistes rurales, dans la région de Kaffrine pour un coût global de plus 4 milliards de frs CFA’’, a dit le ministre. Mariama Sarr s’exprimait lors de la quinzaine régionale de la quinzaine de la femme, à Kaffrine. De nombreuses femmes des départements de Koungheul, Malém Hodar, Mbirekelane et de Kaffrine ont pris part à cette cérémonie axée sur le thème ‘’Le PSE un levier essentiel pour l’autonomisation des femmes ».


L’adjoint au gouverneur de Kaffrine, chargé du développement, Cheikh Ndiaye, les préfets et autres élus et responsables politiques de la région de Kaffrine ont également participé à cette manifestation. Selon le ministre, l’autonomisation économique est un axe central fondé sur la création d’opportunités pour les femmes dans tous les secteurs. ‘’Le chef de l’Etat a lancé le PUDC qui vient renforcer les autres politiques de développement en cours pour résorber plus rapidement les inégalités de développement humain entre le rural et l’urbain’’, a relevé le ministre de la Femme.


Elle a rappelé que 127 moulins à mil, 116 décortiqueuses à mil, 29 broyeuses d’arachides et 38 presses à huiles ont été distribués aux femmes des localités de la région de Kaffrine grâce au PUDC Mme Sarr a en outre salué le Programme d’alphabétisation et d’apprentissage de métiers pour la lutte contre la pauvreté (PALAM) qui permet de renforcer les capacités productives de 2.682 femmes de la région de Kaffrine par la formation en gestion.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL