Justice : Une lourde peine requise contre les Chinois qui ont brutalisé le Sénégalais à Darou Khoudoss (Mboro)

Ce mercredi, le tribunal d’instance de Tivaouane a examiné l’affaire Ibrahima Fall, le chauffeur sénégalais qui a été brutalisé par des Chinois dans une carrière à Darou Khoudoss (Mboro).
Le procureur a réclamé une peine de 6 mois ferme pour l’interprète et le comptable chinois dans son réquisitoire. Il a aussi demandé une peine de prison d’un an pour le manager qui avait posé son genou sur la tête du chauffeur.
Les chinois ont exprimé leur regret face au juge, expliquant qu’ils avaient l’intention de récupérer l’argent volé par le conducteur sénégalais.
Lors de son interrogatoire, le conducteur Ibrahima Fall a expliqué que les prévenus ont commencé à le frapper à l’intérieur du bureau, puis l’ont traîné dehors. Et si cette vidéo n’existait pas, ils ne reconnaîtraient jamais les faits. Son avocat Me Faty demande donc une somme de 100 millions en indemnisation, accompagnée d’une contrainte par corps.
L’affaire est mise en délibéré le 17 juillet prochain.
Le Sénégal doit protéger ses fils devant les entreprises étrangères
Les sénégalais on toujours était marginalisés par les entreprises étrangères cela doit cesser
Le sénégalais qui a été complice de ces faits racistes contre un autre sénégalais devrait prendre 10 ans!!! Mom dou nit. Sinon les peines sont vraiment magnanimes et autorisent des abus racistes. A Hypermarché les indiens ne font pas meiux.
Qu’entendez vous par lourde peine ?
Les détentions provisoires peuvent durer 10 ans au Sénégal.
Ces deux chinois ont été jugés séance tenante et auront une peine de prison de 3 mois assortie de sursis suivie d’une amende d’un million.
Si c’était des Sénégalais ils auront 10 ans ferme et un minimum de 50 millions de dommages et intérêts.
Décidément notre justice continue sur les mêmes méthodes héritées de Macky.
Il se pourrait même que cela soit le Sénégalais qui va être condamné pour avoir été impoli avec ses employeurs.
Il faut tout simplement les expulser parce qu’ils nous méprisent
Pourtant en Gambie où j’ai vécu 22 ans durant : Yahya jammeh les avait tous mis au pas
Les 1ers fautifs ont fait la prison puis expulsés de ( MILE 2 ) à YUNDUM AIR PORT depuis plus de dérives durant son règne
N y diminuez rien du tout si on pouvait meme augmenter la peine Ca serait mieux.Qu un senegalais essait de le faire EN chine.On parlerait du rapratimement du corps et non de peine.Ils nous emmerdent ces imbeciles.S enrichir sur nos dos et nous font ce dont ils veulent: c est absurde.
Très bien Chinese yi dane gno yap gnous lene gnepou si casso bi
MILLE MERCI PRISON Â VIE REK POUR QUE ÇA SERVE DE LEÇON Â D’AUTRES CHIENS COMME EUX
Bien fait pour eux la prochaine fois avant de brutaliter une personne il faudra y penser un peu plus,ce n, est pas la première vidéo qui circule en Afrique ils sont un peu violent les chinois, des heures de travail a ne plus finir, presser comme des citrons et des salaires de misére
Très bien Mr le Juge c étrangers qui viennent chez nous pour imposaient leurs loi
Fayda reek
C’est bien fait. Ce pays est à nous.aucun immigré n’a le droit de dictée ses lois ici. Ils faut qu’ils apprennent à respecter les gens