Justice: Le Sytjust fume le calumet de la paix avec le ministre de tutelle

Tout semble rentrer dans l’ordre entre le Sytjust et le ministre de la Justice. En colère depuis quelques mois (début des gréves le 2 juin dernier), le Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust) a finalement trouvé un accord avec le Garde des sceaux, Me Malick Sall. 

Les négociations sont bien parties

Selon nos informations, le ministre de la Justice, Me Malick Sall et les amis de Ayé Boun Malick Diop sont parvenus à trouver un accord, grâce à la médiation de bonnes volontés. Ainsi, le calme semble revenir, les deux parties s’étant entendues sur certains points.

Rappel

Me Malick Sall, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, s’engage à tout mettre en oeuvre pour apporter une réponse aux doléances du Sytjust. Et pour ce faire, il avait demandé aux syndicalistes de suspendre leur gréve avant la réunion du comité prévue le 27 août (hier). Le Sytjust a finalement dit oui et suspend son mouvement d’humeur, en observant une trêve de 96 heures couvrant les dates de jeudi 27, vendredi 28, lundi 31 août et mardi 1er septembre 2020, pour continuer les discussions entamées avec la tutelle.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire