Justice : 15e jour de grève de la faim de Ousmane Sonko et des « prisonniers politiques»

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko et les « détenus politiques », sont en grève de la faim depuis 15 jours.

Ousmane Sonko arrêté et inculpé pour appel à l’insurrection et autres crimes et délits, a entamé une grève de la faim depuis dimanche 30 juillet.

Ousmane Sonko a été transféré de la prison de Sébikhotane à l’hôpital Principal de Dakar à la suite d’une détérioration de son état de santé liée à la grève de la faim qu’il a entamée depuis son incarcération.

Le leader de Pastef-Les Patriotes a été inculpé le 31 juillet, et placé sous mandat de dépôt pour appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sureté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également vol de téléphone portable, entre autres.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Pastéchien

    Beaucoup de cinéma dans la politique de sonko. Comment un être humain pourrait faire 15jours de diète sans passer au trèpas. C est vraiment triste cette façon de faire de la politique. Daffaa yomb trope.


  2. 2024

    Ce n’est pas vrai il est entrain de s’alimenter sinon 10jours même de diète c’est la mort là vous nous parlez de 15 jours mais qu’il crève comme ça on parlera de suicide


  3. Cheikh Tourè

    Les droits de l homme et la démocratie sont des notions incomprises au Sénégal. On réclame les droits en ignorant les devoirs. On calomnie et on insulte les gens au nom de la démocratie. On incite des jeunes à la violence au nom de la démocratie, sans rien apprendre à ces jeunes en retour. Nous sommes un pays civilisé, mais la cravage a toujours sa place


  4. Lemechant

    Au Sénégal tout le monde prisonnier politique tu fais tes bêtises tu accuse de gens vol et ces menteurs de journaleux que vous êtes prisonnier politique


    • lol

      ces poltrons de El malick, ngagne demba, guy marius et vie doivent donner le mot d’ordre de sortir dans les rues et de liberer sonko avant que macky ne l’assassine a principal……


Laisser un commentaire